Pour des raisons d'ordre administratif, ce blog n'est à l'heure actuelle pas alimenté. Vous pouvez néanmoins consulter tous les articles antérieurs en cliquant sur les différents liens disponibles dans la barre latérale. Bonne promenade .... à tous les visiteurs !

mardi

L'OUZBEKISTAN



Du 15 au 26 mai 2012 les Arcaliens de Colmar ont visité l'OUZBEKISTAN.

"" L'Ouzbékistan,  au coeur de l'Asie centrale, est un carrefour des civilisations, un carrefour des religions et un carrefour culturel. Ils se sont laissés séduire par les trois villes légendaires : Samarkand, Boukhara et Khiva. Ils ont marché dans les pas de Marco Polo et sont partis à la découverte des monuments historiques illustrant dix siècles d'architecture musulmane ! ""

Et voici ce que nous dit Annie, la photographe du groupe, dont le diaporama de ses photos se trouve en cliquant ici
"" Salut Francine, voici le programme de notre voyage en Ouzbékistan. Beaucoup de visites de mausolées,  mosquées, églises, monuments, marchés etc....La chaleur était parfois accablante. Les gens sont très  accueillants et demandent à être pris en photo. Nous avons été étonnés de l'extrême propreté de toutes les villes. 
Par contre, les routes sont souvent très mauvaises!
Notre guide parlant un français impeccable et sans accent, nous a relaté toute l'histoire de ce pays. J'ai oublié !!  : les fameux tapis, la soie, les mosaïques, la céramique,les épices et les peintures natures en miniatures très fines, tout est  magnifique ""

En tant que rédactrice de cet article,  je communique aux lecteurs du blog un récit intéressant trouvé sur le net :
 "" ...  Nous avons exploré les sites historiques de Khiva, Boukhara et Samarkand où nous avons pu admirer des monuments remarquables. La légende affirme que Khiva fut fondée il y a bien longtemps par Sem, le fils de Noé, qui aurait trouvé à cet endroit un puits lui permettant de s’installer pour se reposer quelques jours, mais les historiens ne sont pas très sûrs de l’âge réel de cette cité. Elle n’est devenue une importante étape sur le Route de la Soie qu’au VIIIème siècle. Aujourd’hui, le centre historique de Khiva est si bien restauré et conservé qu’il a un peu perdu de son caractère. Si les bâtiments sont superbes, ils n’y a pas beaucoup de vie à l’intérieur des anciens murs, et on a du mal à imaginer que ces mosquées et ces madrasas ont pu un jour recevoir des fidèles et non des touristes. Nous avons préféré Boukhara, qui fut le centre culturel et religieux de l’Asie Centrale aux IXème et Xème siècles, et qui est aujourd’hui une ville pleine de vie où les bâtiments anciens sont certes protégés et entretenus, mais pour la plupart sont toujours habités. Enfin, Samarkand nous a éblouis avec ses magnifiques monuments semés dans toute la ville. Voici un aperçu de ces splendeurs. En Ouzbékistan, les structures sont bien en place pour accueillir les touristes qui veulent visiter ce patrimoine historique hors-pair, mais il est bien difficile de rencontrer réellement les ouzbeks, qui nous ont paru un peu distants. ""


et Annie conclut ainsi :


"" Excellente ambiance dans notre groupe dans lequel 5 personnes étrangères à l'ARCAL se sont jointes à nous . Un salut particulier à ces nouvelles connaissances qui ont été invitées à aller sur ton blog.  ""


Blogger

1 commentaire:

circuit ouzbekistan a dit…

Un article très intéressant, je suis d'ailleurs allé voir les photos, elles sont superbe. On a souvent trop d'apriori sur le pays alors que c'est très beau et que la population est des plus accueillante.