Pour des raisons d'ordre administratif, ce blog n'est à l'heure actuelle pas alimenté. Vous pouvez néanmoins consulter tous les articles antérieurs en cliquant sur les différents liens disponibles dans la barre latérale. Bonne promenade .... à tous les visiteurs !

jeudi

Découverte des musées du textile dans les Vosges

C'est cette semaine que les Arcaliens de Colmar ont découvert l'histoire de l'industrie textile dans les Vosges.

Cliquez sur l'image
En premier lieu ils ont visité le Musée textile des Vosges situé au Ventron.


"" Implanté en altitude au coeur de la montagne vosgienne, dans une région à forte vocation touristique, possédant des structures d'accueil de qualité, le Musée du Textile des Vosges est un but de promenade pour découvrir différemment le massif vosgien. ""

Puis, après avoir déjeuné au Restaurant "l'Ermitage Frère Joseph" à Ventron, ils se sont rendus au Musée textile de Wesserling, siué dans un magnifique jardin , Parc où j'ai moi-même le plaisir de m'y promener très régulièrement. Images de ma dernière visite :



"" Le musée textile de Wesserling, ouvert depuis 1996 dans le site industriel de Wesserling, s'est installé dans un ancien bâtiment d'impression à la planche datant de 1819. Situé entre les maisons des industriels et les usines, ce bâtiment occupe une place clef dans le paysage du Parc de Wesserling. ""
Le site du Parc et du musée textile de Wesserling est magnifique. R.V. en cliquant ici 

"" Un grand merci et félicitations à bernard Kuentz pour son organisation.  Daniel Malgras "" 
qui joint à cet article le diaporama de ses photos (cliquez ici)
Pour tous les courageux qui sont arrivés au bout de ce message j'ai le plaisir de partager avec eux le film "Vosges -  l'après Boussac" :


`
Blogger

Aucun commentaire: