Pour des raisons d'ordre administratif, ce blog n'est à l'heure actuelle pas alimenté. Vous pouvez néanmoins consulter tous les articles antérieurs en cliquant sur les différents liens disponibles dans la barre latérale. Bonne promenade .... à tous les visiteurs !

jeudi

Réunion Annuelle de l'ARCAL COLMAR - Invitation 2012


Il est de tradition de commencer cette  journée par un petit café accompagné de viennoiseries. Ce matin, il n'a pas été dérogé à la règle. Et une fois de plus nous nous sommes retrouvés, nombreux, en début de cette journée prometteuse.
Les photos sont ici
Après cette "mise en bouche", nous avons pris place dans la salle des fêtes de Munster où  nous est présenté,  de façon succincte et constructive, le travail incessant de toutes les équipes de l'ARCAL COLMAR ainsi que les résultats de ces activités.
Notre délégué, Jean-Paul SITTER, ouvre la séance. Il confirme que l'association compte 707 membres au 31 décembre dernier…. son rapport moral est (je le cite) "Un état des lieux qui témoigne de l'intérêt des membres pour les activités proposées …"

Il émet une pensée spéciale pour Madeleine, notre chère secrétaire décédée l'an dernier,  qui ""fut une secrétaire dévouée, entreprenante, disponible et  à l'écoute de chacun ….. ""

- Jeannot Vogeleisen, Délégué adjoint, succède à Jean-Paul Sitter qui le souhaite " Pas déguisé et plus sobre que l'an passé" :  BOUTADE …. NOTRE JEANNOT EST PARFAIT!!!!
- Compte-rendu des activités 2011
- Appel à la candidature au secrétariat
- demande de plus de rigueur de la part des membres …
" Jeannot a l'étoffe d'un futur délégué"  NOUVELLE BOUTADE ? venant de Jean-Paul.
Mais nous confirmons !

- Le rapport financier est  brillamment soutenu par Jean-Jacques PIERREZ ,  "Trésorier exceptionnel"  Le compte de résultat au 31.12.2011 est excédentaire. Bravo …
"L'histoire des chiffres est lourde", mais nous restons attentifs.
Petit rappel aux retardataires de paiements des cotisations 2012 …

Paul-André ROTH, réviseur aux comptes prend la parole. " Les comptes contrôlés par sondage s'avèrent d'une exceptionnelle rigueur ; résultent de la collaboration efficace du trésorier et de son adjoint  une qualité et un sérieux indéniables de leur travail tout au long de l'année.""

Quitus est donné au Trésorier et c'est à l'unanimité que sont renouvelés les réviseurs aux comptes de l'exercice précédent. Un troisième réviseur aux comptes est désigné.

Le Comité ainsi que notre délégué sont également renouvelés. Deux nouveaux membres s'ajoutent au Comité : Daniel Malgras ainsi que Madeleine Thurin.


Triomphe - Félicitations - applaudissements !

Jean-Paul Sitter, ému,   accepte la reconduction et confirme l'appui précieux du tandem qui le soutient.


La deuxième partie de la réunion rend hommage aux bénévoles qui à tour de rôle présentent les activités respectives qu'ils animent. Les diaporamas de MoniqueBOSCH représentent un travail remarquable et fastidieux et nous permettent de suivre aisément et avec clarté les exposés des différents animateurs.
Se succèdent sur la scène de la salle des fêtes :
- Monique Roth,  "Madone de la Culture",
- La "Grande" Marie-Madeleine Ursprung, sorties exceptionnelles
- Bernard Wioland , l'homme de la vallée, représentant les marcheurs
- François Loewert qui emmène les Arcaliens en vélo
- Pierre Demange, l'  "Homme aux Moustaches" , sorties d'un jour
- Fernand Fuhrmann assure le "moment de rêve" en parlant voyages
- Jean-Paul Meyer : Je cite Jean- Paul SITTER : "Son dynamisme fait trembler les murs" et moi j'ajouterai " Et fait tinter les verres" (Oenologie)
- Jean- Jacques Utard avec son équipe "stimule les mémoires"
- Jean-Pierre Schoen,  remplacé par Madeleine Grevitz,  assure les activités "cartes et autres jeux"
- François Wagner, tenace, patient et efficace passe aux Arcaliens son virus de l'informatique.

- Charles Putz , en prenant la parole "dévoile" le projet de monter un groupe de réflexion dans le "SOCIAL". … à suivre !

- Jean-Jacques  Bollack présente la charte des randonneurs qui à travers un montage vidéo dévoile le talent "des comédiens Arcaliens" émérites. Tout est dit … Gare aux coupables de futures infractions. Il en est de même de la Charte des cyclotouristes.
Bravo Jean-Jacques  qui nous a bien fait sourire ; nous l'applaudissons !
Vous pourrez visionner la vidéo en cliquant ici

- Et c'est Jean-Paul MUNSCH, responsable des actions sociales,  qui monte sur la scène ; " Je cite toujours Jean-Paul SITTER : "C'est son besoin de s'épanouir dans la beauté de la nature qui l'a fait s'installer comme médecin à Munster et ce en 1957".

Puis vient l'intervention du Président de l'ARCAL, Albert Ritter.
"Félicitations, remerciements pour l'invitation … quelques rappels : concours des Caisses de Retraites, Assemblée Générale qui se tient à Kirrwiller le 10 mai prochain …  félicitations au délégué Colmarien "" homme hors pair  dont vous devez être fiers"" nous dit-il.


Et c'est Marie-Reine SITTER,  épouse de Jean-Paul Sitter,  conciliante, patiente, compréhensive (et j'en passe) qui reçoit un joli bouquet.

Il est midi, l'apéro nous attend à la suite duquel nous nous dirigeons vers le Restaurant "La Verte Vallée" où nous déjeunons.

Ambiance très sympa ; mes photos (ici) en attesteront.
Le menu, très léger et très digeste, nous permet de profiter pleinement du spectacle qui nous attend à la Salle des Fêtes."RETRO-VERSO"  : Clémentine DUGUET revisite les répertoires des chantons de 1900 à 1970. Très talentueuse, elle nous entraîne dans des refrains d'époques plus ou moins lointaines.


"" Clémentine DUGUET est une grande amoureuse de la chanson française !
Tombée dedans dès son plus jeune âge, elle la chante en chorale puis au son de sa guitare...
Après un diplôme en poche (au cas où ...), la chanson prendra toute la place dans sa vie,
des bistrots de Strasbourg où deux années de manche lui feront la voix belle et puissante aux plateaux de télévision…   ""
La suite sur son site que vous pourrez visiter en cliquant ici



Le temps passe bien vite et c'est aux environs de 17 heures que se termine la fête. Nous repartons vers Colmar. Nous n'oublions pas de remercier les organisateurs de cette mémorables journées, le Délégué, le Comité … les bénévoles …. et leur disons


A l'AN PROCHAIN, même heure, même lieu ….



Blogger

7 commentaires:

Remond Marie a dit…

cordial merci Francine pour la rétrospective détaillée - de cette journée "AG 2O12 de l'ARCAL" - laquelle nous a permis de revisiter tous les bons moments passés en 2O11 - avec un avant-goût prononcé des réjouissances à venir... Merci réitéré - à tous les bénévoles de l'ARCAL - dont toi - qui retraces avec talent, les évènements. Marie R.

Mariannne a dit…

Merci Francine pour ton reportage, comme d'hab travail parfait!

Ce fût une journée très sympa!

A bientôt

Bisous

Marianne

Pierre Demange a dit…

Bravo pour ce bon reportage.
Est-ce parce que mes moustaches n'étaient pas tournées vers le haut
que je ne figure pas au palmarès des groupes ?

Bien cordialement

Ninaline a dit…

BRAVO Francine pour ton compte- rendu très précis de cette agréable journée passée entre arcaliens colmariens.
Je suis certaine que tous apprécient la lecture ( le soir même) de tes reportages.

Amitiés Annie

Jean Pierre SCHOEN a dit…

Merci pour ce très beau reportage et bon dimanche JP

Francine Webmaster du blog a dit…

Merci à tous pour vos commentaires élogieux !!!

As Sa a dit…

This book shows you how to set up and use Microsoft Outlook 2010 to keep your calendar, track tasks and contacts, An overview of the latest features and functions of Microsoft office 2010 download helps users manage time and tasks。UNITA Creating and Sending Outlook 2010 Outlook 6 STEPS a Message When you create an e-mail message。