Pour des raisons d'ordre administratif, ce blog n'est à l'heure actuelle pas alimenté. Vous pouvez néanmoins consulter tous les articles antérieurs en cliquant sur les différents liens disponibles dans la barre latérale. Bonne promenade .... à tous les visiteurs !

lundi

La Grande Illusion en aquarelles par J.J. Bollack

Cliquez sur l'image

Je cite : 
"" Jean-Jacques Bollack ne se contente pas de rechercher, de retrouver, de répertorier. Il se met à dessiner le tout, en aquarelliste talentueux.

... Désormais, pour notre bonheur et pour celui qui nous accompagneront dans la délicieuse recension du tournage admiré, il sera possible d'embrasser dans un même coup d'oeil la chapelle intacte où les sentinelles allemandes distribuent le courrier, le mur d'enceinte des potagers, la gare de Volgelsheim indentique, les portes de Neuf Brisach, le canal asséché, le clocher de Bergheim.

Et surtout, aussi incroyable et méritoire que cela puisse paraître,   ce rocher improbable mais immuable que Jean Jacques Bollack a déniché sur les hauteurs de Fréland, à proximité de la ferme où se clôt notre histoire, autour duquel Gabin  et Dalio dans une dispute d'anthologie, fixeront pour l'éternité les gestes et les mots, ô combien courageux, d'un film légendaire dont l'humanité terrible et vivace continue de nous étreindre. ""
(Daniel Huhmann - Directeur du Cinéma le Colisée de Colmar)

Admirable travail de Titan !! Quelques photos  des aquarelles de l'exposition  sont diffusées par le diaporama (en cliquant ici)  afin de sensibiliser les lecteurs du blog et notamment ceux auxquels la passion de J.J. Bollack s'est transmise à travers le film visionné récemment au Colisée de Colmar.


Petit rappel : L'exposition de ces aquarelles est à voir ou à revoir dans le hall de la Mairie de Colmar et ce jusqu'au 09 mars 2012
Blogger

5 commentaires:

Jean a dit…

Très belle exposition d'un aquarelliste talentueux et passionné, qui prolonge le plaisir de la projection de "La grande illusion"
Merci M.Bollack
Merci Francine

Marie Remond a dit…

merci cordial Francine, pour ce partage d’intérêt pour les peintures de M. Bollack -
je ferai un tour à la mairie à la prochaine occasion.
je transfère à Daniel -
très belle journée à toi
bz

Meyer J-Pierre a dit…

Bravo l'artiste, superbe expo!
J-Pierre & M-Claire MEYER

As Sa a dit…

This book shows you how to set up and use Microsoft Outlook 2010 to keep your calendar, track tasks and contacts, An overview of the latest features and functions of Microsoft office 2010 download helps users manage time and tasks。UNITA Creating and Sending Outlook 2010 Outlook 6 STEPS a Message When you create an e-mail message。

Anonyme a dit…

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<