Pour des raisons d'ordre administratif, ce blog n'est à l'heure actuelle pas alimenté. Vous pouvez néanmoins consulter tous les articles antérieurs en cliquant sur les différents liens disponibles dans la barre latérale. Bonne promenade .... à tous les visiteurs !

jeudi

Féérie hivernale à Europa-Park, parc de loisirs familial préféré en Europe




Europa-Park : Inépuisables les activités dans ce parc d'attractions installé à Rust en Allemagne ! Nous n'avons bien sûr vu qu'une infime partie mais l'enchantement fut divin.

"" L'après-midi démarre dans un ancien château médiévial transformé en restaurant où nous attendent "Café - Kuchen".
Puis, notre guide, Elisabeth,  nous conduit à travers les cités thématiques : France, Suisse, Russie, Grèce, Norvège .... Nous faisons connaissance avec les pirates  lors d'un parcours souterrain en barques. Ceux-ci n'ont plus de secrets pour nous !

Nous sommes bluffés par un "Eisshow" époustouflant ! Je noterai au passage la maestria des artistes qui, dans l'expression de leur art,  nous font bien rêver.

Quelques-un d'entre nous n'hésitent pas à monter sur la grande roue afin d'admirer de haut l'ensemble du parc illuminé.

La nuit est tombée ! l'aspect féérique s'accentue avec les lumières (2 1/2 millions d'ampoules - 2500 sapins illuminés). Et c'est en dégustant le traditionnel et inévitable vin chaud que nous admirons le spectacle " Luna Magica ":  spectacle de Noël fascinant sur le lac de l’univers de l’aventure.  Une délicieuse composition de sons, de couleurs, de danses et d’acrobaties ! couronné par un feu d'artifice.

L'après-midi s'achève par la parade des chars brillants de lumières et de paillettes.
C'est l'heure du retour ! Nous nous dirigeons vers la sortie où se situe le marché de Noël. ""
Comblés et ravis, nous retournons au bus qui nous ramène à Colmar.  ""

Nous devons la sortie à notre ami Fernand que nous remercions tout particulièrement pour l'organisation de cette après-midi plus que féérique.

✵✵✵✵✵✵✵✵✵


Nota : Et pendant ce temps Jean-Paul Meyer a conduit les randonneurs du mercredi après-midi du côté d'Ammerschwihr, Kaysersberg .... Vous pouvez visionner la vidéo de Jean-Jacques Bollack en cliquant ici



Blogger

Aucun commentaire: