Pour des raisons d'ordre administratif, ce blog n'est à l'heure actuelle pas alimenté. Vous pouvez néanmoins consulter tous les articles antérieurs en cliquant sur les différents liens disponibles dans la barre latérale. Bonne promenade .... à tous les visiteurs !

vendredi

Concert des Noëlies - la SINGAKADEMIE DE GRAZ aux Trois-Epis dans le Haut-Rhin/France


C'est dans le cadre des Noëlies 2011 que la SINGAKADEMIE DE GRAZ a donné hier soir son concert/récital dans l'Eglise "Notre Dame des Trois Epis".
Nous étions nombreux à y assister!!!

Les Noëlies,   rendez-vous incontournables, représentent un temps fort de la vie culturelle en Alsace.  Evènement dans l'évènement, les Noëlis proposent depuis 2003 une vingtaine de moments musicaux d'exception, et aussi des expositions et des rencontres. Le siège de l'association créatrice des Noëlies se trouve à Rosheim dans le Bas-Rhin et c'est grâce à ses efforts, son imagination, le soutien de nombreux bénévoles et le concours financier des instances régionales et privées que l'association continuera (nous l'espérons) de garnir, animer et illuminer la vitrine de Noël Alsacien.

Quel enthousiasme, quelle fraîcheur.
Les 28 jeunes chanteurs et musiciens de la Singakademie de GRAZ ont interprété entre autres des compositions des chants de la tradition chorale autrichienne et ce sous la direction de  Maria Fürntratt (clic).


La "SINGAKADEMIE DE GRAZ"

"" Un des plus anciens lycées autrichiens depuis 1854, le HIB à GRAZ avec son "Académie de chant", offre à ses élèves une éducation complète vocale.
L'accent est mis sur la préparation de concerts de musique chorale classique seuls ou avec orchestre  …
L'Académie assure également la formation de solistes et participe à des productions d'opéra, par exemple Mozart "La Flûte enchantée".
Sur leurs tournées internationales pour des pays comme la Chine, Finlande, Espagne, Italie, Belgique, USA, Allemagne, Norvège, Hongrie, ... les jeunes chanteurs de Graz ont essayé de construire un pont entre la tradition chorale autrichienne et le répertoire musical international contemporain.
Les élèves de chant de Graz ont chanté une chanson pour le Saint-Père à Rome, le Parlement européen, trois Ministres chinois, la Reine de Belgique, ... et même l'ours polaire "Knut" à Berlin ! ""


Un bis ainsi qu'un ter nous ont été offerts (superbe  Ave Maria" de Franz Biehl) .  
Nous avons même été mis à contribution !!   regardez la vidéo de l'avent "Jodler" en cliquant ici
Et pour conclure ce message, je ferais miennes les paroles au micro du père rédemptoriste  présent au concert "Je me croyais au ciel".
Un petit diaporama de quelques photos prises durant le concert en cliquant ici

Merci  à Pierre Demange de nous avoir emmenés à ce concert des Noëlies; nous voilà remplis de bonheur et de sérénité en cette période pré-Noël.

Blogger

3 commentaires:

Annie a dit…

Un grand regret de ne pas avoir été
parmi vous, mais grâce à Francine,
nous avons " un petit peu " vécu cet esprit de Noël!
Merci Francine


PS: Les anciens ont visité le musée du Fromage, mais je n'avais pas mon appareil photos.

Très intéressant: à conseiller!

Liliane Steinberg a dit…

merci de nous faire ecouter ces chanteurs ,ils avaient l air vraiment doues .
amities Liliane

Jean a dit…

Très beau reportage sur les "Noëlies" 2011, un grand moment de bonheur et d'émotion.
Merci Francine pour ta vidéo du merveilleux "Stille Nacht", un des moments les plus forts de ce concert.
Merci Pierre de nous avoir fait découvrir ce choeur remarquable