Pour des raisons d'ordre administratif, ce blog n'est à l'heure actuelle pas alimenté. Vous pouvez néanmoins consulter tous les articles antérieurs en cliquant sur les différents liens disponibles dans la barre latérale. Bonne promenade .... à tous les visiteurs !

mardi

Circuit des fermes auberges sous le Petit Ballon

Nous arrivons sur les Chaumes
Nous étions une vingtaine  pour cette avant-dernière marche  de la saison.
Départ à l'Auberge du Boenlesgrab, direction Strohberg. C'est Pierre Munch qui nous guide :
La montée est agréable et nous ne peinons pas, d'autant plus que le temps est idéal pour cette "arrière-saison". Nous n'y croyions pas ce Week-end, mais aujourd'hui  le soleil est bien là et le ciel est bleu. Le bonheur !

Premier petit arrêt, histoire d'enlever nos polaires, reprendre des forces et nous désaltérer ; nous rencontrons de très jolies Vosgiennes qui placidement nous regardent passer, puis nous arrivons  à la Ferme-Auberge Strohberg. 



Pas de chance : jour de fermeture le mardi ! nous n'aurons donc pas notre petit café. Quelques photos ; la vue est d'ailleurs magnifique.


Nous reprenons le sentier vers le Kahlen Wasen ; nous contournons la Ferme Auberge Kahlenwasen et c'est par les chaumes que nous atteignons la Ferme Auberge Buchwald  où nous déjeunons.

 Au menu :
Potage
Terrine, Crudités
Boeuf Braisé - spätzle
Dessert au choix 

Tout est bon et aujourd'hui les hommes "majoritaires" n'ont pas oublié les petites fioles à Schnapps . Donc les marcheuses ne seront pas privées du traditionnel "canard".


Bernard nous communique les dates et "guides chargés de mission-randos du mercredi après-midi" pour les deux prochains mois dont  je transmets aux Arcaliens ci-dessus la liste. - Cliquez sur la photo pour l'agrandir :

Nous avons bien mangé, bien discuté, et nous pouvons repartir, comblés, vers la Ferme Auberge Wassmatt .....
Le diaporama des photo est ici
Une pensée dans cet article pour notre amie Suzanne qui en glissant a fait un roulé-boulé sur le sentier étroit qui  y mène.  Sans trop de mal, le nez légèrement égratigné,  elle a continué, stoïquement .....  dans l'espoir que cette chute , avec toutes les précautions d'usage prises par Pierre, n'aura pas d'autres conséquences.

Nous remercions notre guide pour  cette sortie pédestre : bonne ambiance - temps radieux et nous lui disons "A bientôt Pierre"




Blogger

1 commentaire:

Marie a dit…

journée de randonnée magnifique - avec un soleil d'arrière-saison radieux - autant que le sont les mines des participant(e)s ...
merci Francine pour cette belle rétrospective - et merci à Pierre pour l'organisation de la journée.
J'en suis ravie pour vous.