Pour des raisons d'ordre administratif, ce blog n'est à l'heure actuelle pas alimenté. Vous pouvez néanmoins consulter tous les articles antérieurs en cliquant sur les différents liens disponibles dans la barre latérale. Bonne promenade .... à tous les visiteurs !

mardi

Quatrième rencontre (au Meierhof) des Bénévoles de l'ARCAL Colmar



Comme tous les ans, les "randonneurs" se sont donné rendez-vous au parking des Trois-Epis, départ du sentier Marie-Louise qui mène vers le Meierhof. 
Eté indien ! Temps superbe ! Nous marchons de bon train et c'est à l'heure que nous arrivons au Châlet Meierhof où nous attendent les amis bénévoles non marcheurs.

Pour mémoire : ""La Reine Wilhelmine et sa fille Juliana des Pays-Bas ont parcouru fréquemment ce sentier lorsqu'elles venaient en vacances au Grand Hôtel des Trois Epis dans la première moitié du 20e siècle.""


Toutes les photos de la rencontre  se trouvent en cliquant ici
Et l'album des photos de jean se trouve en cliquant ici

Jean-Paul Sitter, Délégué de l'ARCAL-Colmar,  nous souhaite la bienvenue en stipulant les points essentiels du programme de la réunion des bénévoles avec le comité, réunion précédant les festivités.

Sont excusés pour leur absence J. Vogeleisen, P. Munch, J. Jungblutt ...
Evocation du souvenir de notre regrettée Madeleine et  pensée pour les 9 membres arcaliens décédés depuis janvier 2011.

Jean-Paul met l'accent sur les performances du secrétariat, les capacité d'un trésorier et de son adjoint "surchargés". Il remercie notamment Colette pour son travail de fourmi en collaboration avec son époux (dans l'ombre), ainsi que Christiane, Francine, Monique ... (j'en oublie certainement et je demande grâce pour cette involontaire négligence), François (informatique) et moi-même pour ce blog de communication.

Sont également remerciés tous les bénévoles présents ou obsents et  Jean-Paul conclut  ainsi :

Je cite : "" Il faut faire attention à l'usure et à la lassitude""   -   ""Etre bénévole doit être un plaisir partagé et non devenir une corvée ou un souci de fatigue""

Suit un rapide bilan sur les activités des 9 premiers mois 2011 ; bilan très positif, quelques petites réflexions insignifiantes qui en aucune façon ne représentent critique ou désaccord.

La préparation du programme des activités 2012 est très avancée.
Belles perspectives, de quoi se réjouir et faire des projets.
Les tableaux des listes des activités en projet (non exhaustives) se trouvent en cliquant ici

Petite info au passage :
- La rencontre "Vin Nouveau" du mois d'octobre est annulée

Rappel:
26 octobre réunion "Voyages" avec Fernand Fuhrman et les responsables Kunegel



Jean-Paul Sitter clôture la réunion et cite Monique Bosch qui "travaille dans une discrétion remarquable".  (C'est elle qui anime les réunions par des diaporamas très explicites !) 
Colette  termine en nous projetant la pyramide des âges de l'Association (voir ci-dessus).

Et nous voilà à l'apéritif ! 
Moment extraordinaire d'amitié, de partage et de grande convivialité. Les petits groupes se forment, les projets fusent, les souvenirs rejaillissent ...  et c'est dans la cour que ça se passe.... jusqu'à l'arrivée des porcelets farcis, que nous livre le traiteur JAUSS de Sundhoffen ....

Ambiance particulière entre homme !!!

... accompagnés de spätzeles, tomates à la provençale et haricots verts, nous y faisons honneur !
non sans apprécier dans la foulée les  fromages (entre autre un délicieux Munster) ainsi que le vacherin glacé aux myrtilles. Un petit café et nous voilà sur les chemins du retour vers les Trois-Epis: les uns sur les sentiers et les autres en voiture. 


Nous remercions tous le Comité qui,  par cette organisation irréprochable et un goût du partage et de l'amitié, nous a offert cette magnifique "journée - rencontre au Meierhof".




Blogger

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tout y est; nous avons passé une excellente journée dans la joie et l'amitié. Merci Francine pour ton compte-rendu clair et précis comme d'habitude! Yvan et Annie