Pour des raisons d'ordre administratif, ce blog n'est à l'heure actuelle pas alimenté. Vous pouvez néanmoins consulter tous les articles antérieurs en cliquant sur les différents liens disponibles dans la barre latérale. Bonne promenade .... à tous les visiteurs !

vendredi

La "marche facile" : au-dessus de Zimmerbach


Au Raison d'Or" à Zimmerbach

Marche facile !! ....
.... et pourtant nous n'étions pas nombreux en ce magnifique troisième vendredi matin du mois de septembre.
Mais en rétrospective,  je pourrais dire que ce fut une belle balade. Un tout petit peu de montée (imprévue au programme) mais qui nous a bien mis en appétit. Nous étions sur le sentier de la croix bleue jusqu'à la chapelle des Frères ✹ puis nous avons bifurqué (retour à Zimmerbach) par le sentier balisé croix jaune. Un petit détour afin de prolonger agréablement cette marche et nous voilà arrivés "Au Raisin  d'Or" à Zimmerbach.
Point n'est besoin de vanter les mérites de Muriel et Joël qui confirment par leur professionnalisme l'authenticité des lieux et de la cuisine. La déco à tendance Winstub met l'accent sur le talent de l'artiste régional David Grandmaire et dont le site internet se trouve en cliquant ici
Nous avons  fait honneur au plat du jour ; Yvan et Annie (marcheurs émérites) sont venus in extrémis nous rejoindre afin de partager avec nous ce moment convivial.
Les photos sont ici
La Chapelle des Frères

"La première chapelle fut construite vers 1735 pour un ermite le frère Ignace Sentzenbach, qui vécut dans une petite maison à proximité jusqu' en 1757 ; cette chapelle fut détruite à la Révolution ; en 1854 le propriétaire d'une tuilerie de Turckheim, Marc Runecher fit reconstruire une chapelle de dimensions plus importantes ; elle fut consacrée en 1868 ; la pierre tombale d'Ignace Goetzenbach fut remise dans le sol de la nouvelle chapelle ; cette chapelle est surtout fréquentée par les paroissiens de Zimmerbach qui s' y rendaient en procession plusieurs fois par an (elle se situe au fond du vallon de Zimmerbach, bien que comprise dans le territoire de Turckheim)"

Que puisse durer cette marche du vendredi matin !!!! et nous remercions plus spécialement les guides qui s'y investissent.

Blogger

Aucun commentaire: