Pour des raisons d'ordre administratif, ce blog n'est à l'heure actuelle pas alimenté. Vous pouvez néanmoins consulter tous les articles antérieurs en cliquant sur les différents liens disponibles dans la barre latérale. Bonne promenade .... à tous les visiteurs !

jeudi

En Forêt-Noire vers le Belchen




Les autres photos de la rando sont ici

Nous étions 37 marcheurs au rendez-vous ce matin en vue de randonner en Forêt-Noire avec notre ami-guide Jean-Paul Meyer.

Il nous a emmenés sur le Belchen, rando qui ne manque pas de saveur.

Les paysages sont magnifiques et le temps estival a contribué au-delà de nos espérances à la totale réussite de la sortie.
Montée raide mais agréable sur des sentiers ombragés qui nous ont menés, aux environs de midi,  au Gasthaus "BELCHEN MULTEN"

Apéro sur la terrasse :  moment de détente apprécié avant le repas dans le restaurant. 
 Au menu : 
Crudités
 Rôti de porc forestière 
Nouilles 
Salade de fruits Glace vanille 


Je note au passage le total dévouement de notre ami Jean-Paul qui, durant le repas,  se soucie en permanence du bien-être de chacun. 

Puis ..., au programme la montée du Belchen en téléphérique, heureuse initiative qui nous réjouit tous !

 ""Le Belchen : On le nomme volontiers "Roi de la Forêt Noire": un sommet de 1414 m d’altitude entre Schönau et la vallée de Münster, juché d’une croix en pierre se découpant dans le ciel.... ""(clic)

Paysages grandioses, les teintes dégradées des sommets au loin se comparent à la palette d'une immense aquarelle. Nous en prenons plein les mirettes.
Le signal est donné pour la descente. Le dénivelé en négatif est de 500 mètres, mais les sentiers sont adaptés à nos pieds "fatigués". Et c'est vers 17 heures que nous retrouvons nos voitures stationnées près du Neuenweg.
Rando mémorable dans de super décors, journée réussie.

Un grand merci à Yvonne et à Jean-Paul qui nous permettent d'apprécier la vision d'une Forêt-Noire proche et que nous prenons plaisir à sillonner.



Blogger

1 commentaire:

Marie a dit…

Merci cordial Francine pour cette rétrospective réalisée avec talent.
Très belle journée en effet avec ambiance cordiale et soleil généreux. Merci à J.Paul pour l'organisation de cette sortie.
A une autre fois, avec un plaisir non dissimulé.
Marie