Pour des raisons d'ordre administratif, ce blog n'est à l'heure actuelle pas alimenté. Vous pouvez néanmoins consulter tous les articles antérieurs en cliquant sur les différents liens disponibles dans la barre latérale. Bonne promenade .... à tous les visiteurs !

samedi

Tour du Petit Hohneck



Le jeudi 26 mai Yvan, guide de la journée,  a laissé deux options aux Arcaliens, mais la majorité des marcheurs, les "téméraires endurcis", ont opté pour la marche sportive et celle-ci a démarré, dans l'ambiance traditionnellement optimiste et amicale, au parking du Gaschney.

Ils ont passé au Pfeiferberg et je vous laisse découvrir l'histoire du Petit âne gris, ( la région propose de sympathiques  balades à dos d'ânes),

 cliquez ici


Etape suivante : Ferme-Auberge du Hinterberg

Passage au Sommerlitt (où eurent lieu d'importantes batailles durant la guerre de 14/18).

Voici le diaporama de la marche "sportive" :



Et voici les photos de la "marche facile" du même jour. Diaporama de Annie (cliquez ici)

C'est au Restaurant "A l'Etang de Metzeral" que la pose "salutaire" a permis à tous les marcheurs de se retrouver et de partager le bon repas choisi par Yvan et son épouse Annie.

Journée amicale ... je n'étais malheureusement pas de la partie mais les photos de notre ami Pierre Munch témoignent de la bonne organisation et de la réussite de cette rencontre sportive.

Et c'est à Yvan et à Annie que les Arcaliens doivent ces instants de bonheur !!

Blogger

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci Francine pour ton reportage
merci aussi à Pierre pour les photos de la marche sportive


Amitiés Annie