Pour des raisons d'ordre administratif, ce blog n'est à l'heure actuelle pas alimenté. Vous pouvez néanmoins consulter tous les articles antérieurs en cliquant sur les différents liens disponibles dans la barre latérale. Bonne promenade .... à tous les visiteurs !

mercredi

MOLSHEIM : l'Eglise des Jésuites et la vieille ville ...


Après Epfig nous voilà à Molsheim.
Deuxième visite de cette journée plus qu'enrichissante !
Nous sommes ponctuels et la guide aussi !
La visite commence :

Nous visitons tout d'abord l' église des jésuites  qui date  de 1617. Lors de la réforme qui toucha considérablement Strasbourg, l'Université Catholique fut transférée dans la cité. Le Cardinal de Rohan comptait ainsi lutter contre l'influence protestante.
L'église comporte une voûte en forme de résille et est décorée entre autres de stucs et de peintures datant respectivement des XVIIe et XVIIIe siècles.

Elle offre en outre  de très belles orgues Silbermann (1781).

Nous arrivons à la Chartreuse , musée consacré à un  survol de l'évolution de la ville de la préhistoire à nos jours ; la Chartreuse présente de surcroît  quelques modèles et des souvenirs des famille des Bugatti Nous nous promettons de revenir à Molsheim rien que pour visiter ce Musée digne d'intérêt.

Au cours de nos pérégrinations nous découvrons des demeures ou monuments typiques de Molsheim.... et qui dit Molsheim dit généralement "Metzig" ou "Grande Boucherie" ; en effet, ce fleuron architectural alsacien est incontestablement ce qui assure la renommée de Molsheim.

Je vous suggère de découvrir tous ces trésors  et bien d'autres encore en cliquant ici

Un petit creux à l'estomac : c'est certain après toutes ces émotions !
La guide était parfaite et nous l'assurons de notre gratitude. Pierre lui offre un  lot de notre délicieux vin Haut-rhinois et nous nous dirigeons allègrement vers l'Hôtel DIANA où nous déjeunons d'un repas "gastronomique", qui comme d'habitude se déroule dans la bonne humeur : ambiance classique "typiquement Arcalienne".

Un petit café et hop nous voilà dans le bus direction Altorf. C'est là que nous allons visiter L'abbatiale, le cloître et le jardin.



Le récit de cette visite se trouve en cliquant ici


Blogger

Aucun commentaire: