Pour des raisons d'ordre administratif, ce blog n'est à l'heure actuelle pas alimenté. Vous pouvez néanmoins consulter tous les articles antérieurs en cliquant sur les différents liens disponibles dans la barre latérale. Bonne promenade .... à tous les visiteurs !

jeudi

Réunion annuelle de la Délégation "ARCAL" de COLMAR - cuvée 2010/2011

Ecoutez Patrick Breitel "Des Gullergsang"


 Les photos en diaporama commenté  du programme festif de la journée se trouvent en cliquant ici

Munster nous a accueillis
La vingt cinquième réunion de l'ARCAL de Colmar s'est déroulée cette année à Munster.  Et nous nous sommes retrouvés à la Salle des Fêtes de Munster,   où nous attendaient le café et ses viennoiseries.
Bonne entrée en matière !  Nous étions plus de 200 au rendez-vous ;  les discussions allaient bon train, quelques arcaliens ne s'étant plus vus depuis un certain temps ...
Le début de la réunion annuelle était fixée à 9 h 30.

C'est Jean-Paul Sitter, délégué de Colmar, qui prend la parole. Il nous souhaite à tous la bienvenue et précise qu'après 4 rencontres à Thierenbach nous nous retrouvons cette année à Munster et en profite pour remercier la municipalié de la ville pour son soutien  et sa participation à l'organisation. Il remecie également les invités Mulhousiens et Strasbourgeois et nous respectons une minute de silence dédiée aux disparus. Une pensée pour les absents malades.
Dans son rapport moral Jean-Paul va rapidement à l'essentiel ; il cite Goethe et Einstein et ... " Je souhaite à vous tous  de rester en bonne santé pour toujours rester ensemble".

Suit Jeannot Vogeleisen qui va "essayer de nous surprendre", dit-il . Laissant de côté son accoutrement de chirurgien des années précédents il précise : "Aujourd'hui, ce n'est pas une autopsie que je vais pratiquer mais un check-up".... et termine en citant Victor Hugo : "Le plus grand ennui c'est d'exister sans vivre !".

Les nouveaux membres se présentent et Jean-Paul leur souhaite la bienvenue dans l'association : "Nous sommes contents de vous avoir avec nous !".
La rétrospective des activités de l'an passé permet à Jean-Paul de féliciter, de remercier ... les responsables bénévoles.

Suit le rapport financier se concluant par un excédent de 2603 Euros ,  puis le rapport des réviseurs aux comptes dont je vous laisse consulter  les diaporamas en cliquant ici
Quitus est donné ; toutes les mains se lèvent ! au passage un merci aux réviseurs, aux trésoriers ....
qui sont reconduits dans leur fonction.
Le comité est renouvelé à l'unanimité. Il se compose de 20 membres auxquels se sont rajoutés deux nouveaux membres (Jean-Paul Meyer et François Loewert) ... BRAVO !!!!

Albert Ritter, Président de l'ARCAL, prend la parole et nous assure du plaisir qu'il a de constater la réussite de la délégation de Colmar et l'en félicite. "2010 est un millésime correct" dit-il.

Vient la présentation des activités 2011 dont je met le diaporama à votre disposition en cliquant ici
Ceci vous permettra de "programmer" vos futures sorties ARCAL bien longtemps à l'avance.


La chorale interprète son répertoire "rodé", et surprenant : y figurent entre autres :"L'Hymne Arcalien" - " Les Marcheurs" - "Les Jeux de Société" - "La Culture" et "La Danse".
La vidéo en cliquant ici
Applaudissements mérités.

Le mot de la fin revient à Jean-Paul Sitter qui félicite la chorale et nous souhaite "BON APPETIT" !  nous nous dirigeons vers l'apéritif ... et le restaurant la " "Verte Vallée" où nous attend le déjeuner.
Point n'est besoin d'en faire l'éloge : tout était parfait ...
Vers 15 heures nous retournons à la Salle des Fêtes pour le spectacle Patrick Breitel "Albert de la Vallée de Munster" compositeur-interprète.
 Je m’appelle Albert, j’habite là derrière, dans la vallée de Munster... » C’est avec ces paroles toutes simples, dignes de François Feldman, que Patrick Breitel a réussi à se faire un nom dans le microcosme de la chanson alsacienne. Créée en 1998 lors d’une soirée entre amis pour se « moquer gentiment du mauvais goût », la chanson, devenue un tube dans la région grâce à Internet, a assuré à l’instituteur de Breitenbach un succès populaire. « Après bienvenue chez les Cht’is, on pourrait faire un bienvenue chez les Alsaciens »...




La vidéo "Le Munster" en cliquant ici

La réunion Arcalienne 2011 s'est tenue à Munster. L'organisation en a été parfaite et une fois de plus nous en sortons informés, heureux et comblés.
Grand moment festif pour l'Association de Colmar.
Merci à tous .....
Merci
Blogger

6 commentaires:

Marie a dit…

Dis Francine, quel boulot !
tu as encore une fois su retracer la journée avec talent et tout en souplesse.. devant la tâche à accomplir...alors que l'essentiel des participants étaient là, en heureux spectateurs ou acteurs pour les bénévoles comme toi...

MERCI cordial réitéré à toi - pour ce bel engagement - pour l'ARCAL - au bénéfice de tous ceux qui apprécient (dont moi, tu l'as deviné...)

A une autre fois.

bz
Marie

Anonyme a dit…

Pas de "dodo" sans avoir lu le reportage de cette belle journée.
Clair, précis, complet comme d'habitude! Merci Francine pour le travail bénévole accompli.

Nous garderons un excellent souvenir de cette assemblée 2011 que notre délégué a comme toujours organisé de main de maître!!!
Yvan et Annie

Anonyme a dit…

Mystères de l'informatique, 3 fois valent mieux qu'une!!!! ninaline

Francine Webmestre a dit…

Merci à Marie , à Ninaline et à Yvan ; effectivement Annie mieux vaut 3 que .....

Pierre a dit…

Francine,



Merci d'avoir pu assister aux festivités à Munster grâce à ton beau reportage et tes belles photos.
gr bz à toi.
Pierre

Simone et Bernard a dit…

Reportage toujours aussi parfait ! Merci à Francine et à Jean