Pour des raisons d'ordre administratif, ce blog n'est à l'heure actuelle pas alimenté. Vous pouvez néanmoins consulter tous les articles antérieurs en cliquant sur les différents liens disponibles dans la barre latérale. Bonne promenade .... à tous les visiteurs !

dimanche

Madeleine nous a quittés ....

Fichier hébergé par Archive-Host.com
... et voici l'éloge funèbre rédigé par Jean-Paul Sitter, délégué de ARCAL-COLMAR :

"" Le décès subit de Madeleine notre très estimée et dévouée secrétaire de l'ARCAL nous prend de court, nous interpelle, nous choque, nous peine.

Elle partageait totalement les convictions de notre association dont la mission est d'offrir à nos retraités cadres l'occasion
- de nouer de belles et durables amitiés
- de partager des moments inoubliables de joies et de découvertes
- d'atténuer bien des tristesses et des peines

Madeleine par sa présence, son optimisme communicatif, son écoute était unanimement appréciée par nos arcaliennes et nos arcaliens.
Ancienne commerçante, elle avait le sens du contact, celui du travail bien fait : son magasin de jouets  l' ARLEQUIN était réputé et remarquablement tenu.
C'est avec cette même rigueur qu'elle a adhéré à l'ARCAL où son engagement, son talent et son enthousiasme se sont exprimés librement.
Elle connaissait nos adhérents par leur prénom ;  elle devenait une confidente et surtout une bénévole engagée au service des autres.
Elle a participé activement au développement d'ARCAL Colmar. Son rôle était déterminant.
La nombreuse présence des membres arcaliens témoigne de notre attachement et notre reconnaissance à Madeleine, femme de coeur, de conviction,  de partage.
En observation médicale et depuis peu hospitalisée à l'Hôpital Pasteur, nous nous sommes téléphoné le soir de notre réunion annuelle de Munster, le 10 mars dernier. Elle m'a dit sa joie de savoir le succès et la forte participation à cette rencontre dont elle fut chaque année un acteur majeur.

L'avant-veille de son décès, elle m'annonça son transfert à l'hôtal de Nancy pour la pose d'une pile pour soutenir son système cardiaque en précisant :"Je vous téléphonerai de là-bas".

Elle se réjouissait de nous retrouver !!
C'est mercredi dernier que sa famille nous téléphona que maman est partie dans la matinée, non pas pour Nancy, mais pour toujours !!

Larmes, peines et tristesse exprimaient nos ressentiments, celles de l'équipe des secrétaires, du comité et de nos membres.
En ma qualité de délégué, nous avons travaillé en équipe, elle m'apportait assistance et conseils ... avec le bon sens qu'elle avait.

Il en était de même au comité et aux activités qu'elle gérait.

Au nom du Président de l'ARCAL , Albert Ritter, du bureau et des délégations, du comité de Colmar et de l'ensemble des Arcaliens, nous présentons nos sincères condoléances à sa famille qui lui était si chère.

A ses filles : Joëlle, Dominique et Isabelle, c'était sa joie et sa fierté, lorsqu'elle allait de l'une à l'autre de Paris, Volgelsheim et Mulhouse ou qu'elle les recevait en famille chez elle.

Elle était très heureuse d'évoquer ses petits-enfants : Olivier, Sébastien, Caroline et Michaël et fière d'être l'arrière grand-mère de Léa, Thimothé et Axel.

Madeleine nous quitte pour un monde meilleur où elle retrouvera son époux Roland Lefèvre, décédé en 1976 et ses nombreux amis arcaliens qui l'ont précédée.

Puisse son souvenir nous encourager à poursuivre son action pour promouvoir une société au service de l'homme et à l'écoute de son temps.

Madeleine MERCI !

Nous t'aimons pour ce que tu as fait !

Nous t'aimons pour ce que tu as donné !

Nous t'aimons pour ce que tu as été !

Madeleine tu resteras dans nos coeurs !

Blogger

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Madeleine, nous ne t'oublierons pas, tu resteras dans nos coeurs à jamais.

Encore toutes nos condoléances à sa famille.

Merci à notre délégué pour ses paroles très émouvantes

Yvan et Annie

Marie a dit…

merci cordial Francine pour ces "news" dont l'hommage à Madeleine - superbement retracé -

Madeleine était une bénévole de l'ARCAL exemplaire... - nous l'avons tous unanimement reconnue dans ses qualités évoquées par J.Paul S.
Dorénavant, elle nous accompagnera "d'En-Haut"...
c'est du-moins comme cela que je le conçois à titre personnel...

très bonne nuit à toi, chère Francine - et bonne semaine aussi.

Merci à Pierre Munck pour la journée des oenophiles - bien retracée - également.

BZ
Marie

Marianne a dit…

Merci Francine pour ton reportage!
Hommage émouvant que je partage en pensée car je n'ai pas pu venir aux obsèques

Bonne journée bisous
marianne

Béatrice et Fernand HUSSER a dit…

" Nous garderons un souvenir émouvant de Madeleine, de sa gentillesse de sa
disponibilité. Nous l'avons tjs estimée dans son splendide magasin et nous
étions très contents de la retrouver à l'ARCAL.
Sincères condoléances à sa famille "