Pour des raisons d'ordre administratif, ce blog n'est à l'heure actuelle pas alimenté. Vous pouvez néanmoins consulter tous les articles antérieurs en cliquant sur les différents liens disponibles dans la barre latérale. Bonne promenade .... à tous les visiteurs !

lundi

Découverte des sept îles des Antilles


D'autres photos de J.J. Utard, tout aussi colorées, se trouvent ici

C'est à bord du COSTA MEDITERRANEA(cliquez ici)   qu'une trentaine d'Arcaliens sont allées découvrir sept iles des ANTILLES paradis tropicaux.





ILE DE SAINT MARTIN
L'île est divisée en deux parties :
- la partie française située au nord de l'île, qui faisait partie du département de la Guadeloupe avant de devenir une collectivité d'outre-mer à part entière en 2007.
- la partie néerlandaise située au sud de l'île, est un état autonome du royaume des Pays-Bas depuis le 10 octobre 2010, et faisait partie des anciennes Antilles néerlandaises.
Grande-Terre et Terres-Basses, reliées entre elles par deux étroits cordons littoraux enfermant l'étang salé de Simsonbaai.
Autour de l'île ce ne sont pas moins de 37 plages de sable blanc qui vous attendent. On retrouve d'ailleurs d'autres cordons littoraux ou la plupart des villages se sont établis : Marigot, Grand Case, Philipsburg, Simsonbaai. Mis à part le petit village de Colombier, l'intérieur des terres est très peu urbanisé, ce qui permet d'apprécier un paysage verdoyant en haut du Pic Paradis (411 m) d'où la vue plongeante sur la forêt tropicale et les côtes est de toute beauté..

ILE LA ROMANA 
La Romana est une ville moyenne de République Dominicaine ne présentant pas d’intérêt significatif.
A quelques kilomètres au sortir de la ville se trouve une étonnante enclave pour milliardaires : Casa de Campo.

ILE DE SAONA
L’ile de Saona est une île tropicale située à une courte distance de la pointe du pays au sud est de la république Dominicaine, près de la province de Altagracia. Le gouvernement protége cette île, elle fait partie d’un des parc nationaux du pays
L'île de Saona (Isla Saona) est quasiment un paradis, une eau cristalline, des plages sublimes, des palmiers, les mangroves et les récifs coralliens, le tout dans un parc naturel protégé par le gouvernement


ILE CATALINA  REPUBLIQUE DOMINICAINE
L’île de Catalina est inscrite à l’Unesco. Au large de La Romana, l’île de Catalina possède de belles plages de sable blanc bordées de cocotiers. Les amateurs de plongée seront ravis d’admirer des centaines de poissons colorés



TORTOLA   ILES VIERGES BRITANIQUES
Tortolla, la plus étendue des Îles Vierges britanniques, s'enorgueillit de préserver plusieurs sites naturels d'exception, comme ses épaisses forêts tropicales


 ANTIGUA 
Antigua-et-Barbuda est une monarchie du Commonwealth, le chef de l'État est la reine Elisabeth II du Royaume-Uni, C'est également un pavillon de complaisance.


LA BARBADE
La Barbade est l’île la plus à l’est des Petites Antilles et profite ainsi de la Mer des Caraïbes à l’ouest et de l’Océan Atlantique à l’est qui se rencontrent sur les rives sud de l’île, où les petits hôtels côtoient les légions de véliplanchistes.
La vie quotidienne est imprégnée d’une forte tradition, de la musique et la danse, jusqu’à la cuisine


ARRIVÉE A POINTE A PITRE


Après 7 jours de découverte  des différentes iles, nous sommes revenus à Pointe à Pitre  pour quelques heures avant de prendre l'avion pour Mulhouse

Nous étions comblés et très satisfaits de ce voyage coloré et dépaysant.

L'auteure de ce reportage ainsi que des photos est notre amie Arcalienne Christiane Collin.


Blogger

Aucun commentaire: