Pour des raisons d'ordre administratif, ce blog n'est à l'heure actuelle pas alimenté. Vous pouvez néanmoins consulter tous les articles antérieurs en cliquant sur les différents liens disponibles dans la barre latérale. Bonne promenade .... à tous les visiteurs !

mercredi

L'ordi en face de nous




cliquez sur la petite flèche blanche






Les outils informatiques et Internet occupent toujours davantage de place dans notre vie quotidienne. Est-il possible d'apprendre à s'en servir une fois devenu sénior ? Si oui pour quel usage ? .....
(Les séniors et Internet : cliquez ici pour lire la suite)


C'est François Wagner qui forme les Arcaliens de Colmar à l'informatique et cette après-midi j'ai rendu une petite visite au groupe de travail.
- Utiliser le navigateur - rechercher un site : en l'occurrence (François a opté pour le site MARMITON - 50 000 recettes de cuisine) - ajouter le site aux favoris - cliquer-glisser afin de remonter le favoris dans la liste, création de raccourcis .... etc etc et ....  en mon honneur ... .... une petite incursion dans le blog "Les retraités dynamiques" !!!!

Astuce du jour : François conseille à ses élèves de "balancer" tous les antivirus et d'installer Microsoft Security Essentials qui est un Antivirus proposé par Microsoft répondant à un besoin de protection contre les Virus, logiciels espions et autres logiciels malveillants.(cliquer ici)


Prochain stage 14, 21 et 28 mars 2011
Maîtriser Windows, gérer ses fichiers, traiter ses photos numériques, faire des extraits de texte, comment passer une commande...
L'ordinateur et le virtuel ne vous résisteront plus après être passé chez François.

Et voici quelques photos prises lors de ma visite de cette après-midi (cliquez ici)

Blogger

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci pour ton article et tes photos.
(Une petite faute de frappe dans le texte : Windows et non Windos).
A bientôt.
François

Anonyme a dit…

Merci Francine pour les infos
Bernard Wioland

Anonyme a dit…

MERCI Francine

intéressant en effet...

à une autre fois
bz
Marie

Anonyme a dit…

Bravo et merci à l'ARCAL de permettre aux "vieux" de rester dans le coup.
Eddy