Pour des raisons d'ordre administratif, ce blog n'est à l'heure actuelle pas alimenté. Vous pouvez néanmoins consulter tous les articles antérieurs en cliquant sur les différents liens disponibles dans la barre latérale. Bonne promenade .... à tous les visiteurs !

jeudi

Visite de St Märgen et St Peter et balade en calèche autour du Titisee

Ecoutez en cliquant sur le petit triangle blanc





Le bus était complet ! Nous espérions la neige : elle était bel et bien au rendez-vous dans cette magnifique Forêt Noire où nous a emmenés notre amie Marie-Madeleine.
cliquez sur les photos pour les agrandir
Le circuit en bus nous a fait traverser le Glottertal et nous nous sommes arrêtés tout d'abord à St Märgen, station climatique au cœur du Parc Naturel de la Forêt-Noire du Sud, située le long de la Route Panoramique avec une vue grandiose sur les montagnes de la Forêt-Noire.
St. Märgen(clic) a été fondé par les chanoines augustins qui s'y sont établis, conquis par la nature incomparable, et qui y ont construit un monastère. (1118). Le monastère a certes été dissolu en 1806, mais le joli village est resté, et il préserve jusqu’à aujourd’hui les us, coutumes et traditions locales . Le bâtiment le plus significatif dans le village est l'église baroque dont les tours jumelles sont de loin un frappant repère. Nous y avons admiré les magnifiques fresques du plafond, l'autel en stuc, les statues dorées, l'orgue plus sobre et avons profité pleinement de la visite grâce aux généreuses explications de notre amie Suzanne Haldenwang.

Plus loin, sur notre route, nous nous sommes  arrêtés à l'Abbaye St Peter, (le site en allemand en cliquant ici),  abbaye bénédictine du XVIIIe siècle. Bâtie sur une nécropole du XIe siècle, l'Abbaye Saint Peter se caractérise par ses deux clochers coiffés de bulbes. Le style rococo est fortement influencé par les oeuvres des sculpteurs monastiques chrétiens Wentz Inge et Matthias Faller.

Nous continuons notre circuit ... et ... nous voilà au Titisse. 
C'est au Restaurant "BERGSEE"(clic) que nous dégustons les savoureux filets de truite grillés, précédés d'un potage de noce Forêt Noire et suivis d'un non moins délicieux Gâteau Forêt-Noire.

Le plus surprenant de cette sortie si judicieusement organisée nous attend ! Nous allons nous promener  en calèche autour du Titisee !! 
Bien emmitouflés dans de chaudes couvertures et  installés  confortablement derrière le cocher,  nous admirons le paysage enneigé tout autour du Lac. Les beaux Hôtels et résidences saisonnières le long de la route nous laissent rêveurs. Nous profitons pleinement  de ces moments privilégiés. Le circuit dure une bonne heure.... et c'est le coeur réjoui que nous rejoignons le bus qui nous ramène à Colmar.
Journée plus que réussie, à marquer d'une croix dans les annales ... merci Marie-Madeleine !


=================================================
Blogger

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Francine,
J’ai laissé un mot sur le blog complimentant ce reportage qui dans une atmosphère maussade et froide nous a apporté à mon épouse et moi, beaucoup de chaleur.
Encore bravo ! Seul problème c’est que je ne suis pas sûr de la manip car je n’ai pas trouvé de touche ‘’envoyer’’ .
Le principal était que tu saches que nous avons beaucoup apprécié cette journée mémorable.
Bien amicalement,

JP & MC MEYER

Anonyme a dit…

Chère Francine. Merci pour cette palette d'images d'une journée 5 étoiles. André & Simone HILD