Pour des raisons d'ordre administratif, ce blog n'est à l'heure actuelle pas alimenté. Vous pouvez néanmoins consulter tous les articles antérieurs en cliquant sur les différents liens disponibles dans la barre latérale. Bonne promenade .... à tous les visiteurs !

mercredi

Bergheim vers le Château du Reichenberg


cliquer pour agrandir la photo

Ce mercredi, Eugène nous a emmenés en rando vers le Château du REICHENBERG (pour connaître son histoire cliquer ici);
Nous avons stationné nos voitures au parking du haut à Bergheim et sommes partis vers le Grasberg, colline calcaire située au-dessus de la ville. Ce site a été nivelé en 1960 pour les besoins d'une viticulture professionnelle puis l'installation d'un cimetière militaire allemand (1500 tombes où reposent plus de 4000 corps, victimes des horreurs de la deuxième guerre mondiale).
Nous avons poursuivi notre marche dans les chemins du vignoble en direction du Château du Reichenberg.

La Château du Reichenberg (750 ans - Commune de Bergheim) est inscrit à l'inventaire supplémentaire des sites.

En octobre-Novembre 1988, la romancière Frédérique Hébrard est venue au Château du Reichenberg avec son mari Louis Velle, tourner le film "Le mari de l'Ambassadeur" avec Diane Bellego dans le rôle principal.

"" Brillant chercheur de l’Institut Pasteur, le professeur Lambert fait la connaissance de Sixtine Bader, juriste internationale de renom, le jour où elle épouse le milliardaire Jimmy Harper. Malheureusement pour la jeune épouse, son mari est toujours absent pour ses affaires. Nommée ambassadeur au Santaragua, Sixtine retrouve le professeur Lambert. Ils sont pris au cœur d’une révolution…""

Nous avons terminé notre descente vers Bergheim et sommes rapidement revenus au Parking.
Une dernière photo de la porte d'entrée avec le clocheton des pompiers sous un coucher de soleil hivernal.
Merci Eugène et ... à mercredi prochain !
Venez vous promener avec nous et cliquez ici)
Blogger

Aucun commentaire: