Pour des raisons d'ordre administratif, ce blog n'est à l'heure actuelle pas alimenté. Vous pouvez néanmoins consulter tous les articles antérieurs en cliquant sur les différents liens disponibles dans la barre latérale. Bonne promenade .... à tous les visiteurs !

samedi

Randonnée "De Metzeral à Sondernach"


(Vous trouverez d'autres photos prises par notre amie Annie en cliquant ici
Ils étaient une vingtaine à répondre à l'invitation  de André Hild et ils sont joyeusement partis en rando en ce jeudi de fin septembre.

Un peu "frisquet" au départ mais bien vite une halte s'imposait afin de se mettre au diapason avec le soleil qui commençait à pointer son nez.
Ils sont partis de Metzeral gare. En passant par Kuhfeil, Meyersbuhl, Landersbach ils sont arrivés au Restaurant "A l'Orée du Bois" à SONDERNACH (cliquez).

Et voici le repas qu'ils ont partagé :

Salade et toast au Munster
Cuisse de canard confite
Légumes, frites ou spätzles

Vacherin glacé fait maison



Petite promenade digestive dans le village de Sondernach et visite de l'Eglise de l'Emm :

L'église de l'Emm ,ou chapelle Emma, est une belle église en grès rose située à la sortie de Metzeral. Elle est réservée au culte catholique des paroisses de Metzeral et de Sondernach. Détruite durant la première guerre mondiale, elle a été reconstruite en style roman. C'est une église votive élevée à la mémoire des soldats tombés de 1915 à 1918, ce que rappelle une inscription gravée dans la pierre au-dessus de l'entrée principale: «À nos vaillants soldats - L'Alsace reconnaissante».

Le reportage est de Annie Erdinger qui recommande particulièrement le Restaurant "A l'Orée du Bois" où l'accueil, le service,  la qualité  .... sont irréprochables.


Blogger

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci Francine avec un peu de retard ! Bises
Bernard et Simone