Pour des raisons d'ordre administratif, ce blog n'est à l'heure actuelle pas alimenté. Vous pouvez néanmoins consulter tous les articles antérieurs en cliquant sur les différents liens disponibles dans la barre latérale. Bonne promenade .... à tous les visiteurs !

vendredi

"Chrysanthema - 2010" à LAHR


L'album-complet de la balade "Chrysanthema" en cliquant ici

Après la visite du Musée des Poupées le matin , nous nous sommes rendus à Seelbach au Restaurant OCHSEN. Nous avons fait honneur au menu que Marie-Madeleine a composé lors de son passage préparatif de sortie :

Melon au jambon de la Forêt-Noire
Suprême de volaille "Florida"
Riz - Salade
Parfait à la vanille et griottes

Parfait !!!

Le bus nous a ensuite conduits à Lahr  :
"" En automne, bien au-delà des frontières, on associe la ville de LAHR aux chrysanthèmes qui inondent de leurs couleurs la cité idyllique sur les contreforts de la Forêt-Noire. Des milliers d'arrangements de chrysanthèmes jouent de leurs couleurs automnales. S'inspirant du thème du conte fleuri, le centre de Lahr se transforme en un océan de fleurs. ""
Le site Chrysanthema ici


Les chrysanthèmes viennent de l'Extrême-Orient, la Chine, le Japon et la Corée ... 
En Chine, le chrysanthème est déjà mentionné dans les écrits de Confucius. Au Japon, il est l'emblème de la famille impériale et pour ainsi dire "la fleur nationale". Dans les deux pays, ils brillent non seulement par  sa forme et ses variétés de couleurs, mais on lui attribue son grand effet curatif (thé au chrysanthèmes) vin et d'épices et plats ornés de feuilles et de fleurs.

En Chine, au  Japon et en Corée, les variétés à petites fleurs et à croissance rapide sont utilisées depuis des siècles dans toutes les formes possibles (figures animales, des ponts, des pagodes, des dragons, des bonsaïs, des cascades, etc exposés en automne dans les villes et les villages.

Chrysanthème : le roi de l'automne :
Souvent considéré comme la "marguerite des morts", le chrysanthème est trop peu présent dans les jardins. Pourtant, ces soleils multicolores rayonnent de tous les feux de l'automne, à une époque de l'année où les autres plantes s'effacent..
. la suite ici

CHRYSANTHEMA à LAHR du 16 octobre au 7 novembre 2010  !!!

Nous te remercions tous Marie-Madeleine pour ces moments de bonheur, instants magiques ! 
Nous avons encore les mirettes pleines de couleurs ...



Blogger

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir les Amis,je viens de regarder les 2 reportages de la sortie à Lahr.Remarquable!
J'avais déjà vu la ville avec ses chrysanthèmes, mais jamais le musée de la poupée. Tout ceci nous fait rêver. Je pense que vous avez tous passé une merveilleuse journée, le beau temps en plus.
Amitiés Annie

Francine - Webmaster du Blog a dit…

Merci Annie pour ta fidélité
Bon W.E. et à +

Anonyme a dit…

Merci à Marie-Madeleine pour cette très belle journée ainsi qu'à Francine pour ce beau diaporama
Amicalement Jacqueline Pierrez