Pour des raisons d'ordre administratif, ce blog n'est à l'heure actuelle pas alimenté. Vous pouvez néanmoins consulter tous les articles antérieurs en cliquant sur les différents liens disponibles dans la barre latérale. Bonne promenade .... à tous les visiteurs !

mercredi

De Rimbach vers le Chalet " Judenhut "

 
C'est Yvan qui a organisé ce pique-nique traditionnel du premier mercredi du mois.

Le départ a été fixé à Rimbach près de Guebwiller. De là le groupe est  monté vers la Glashutte

""Le nom Glasshutte provient probablement d'une ancienne verrerie qui existait au XVIIIe siècle et où travaillèrent de nombreux verriers. Aujourd'hui, la ferme-auberge de la Glasshutte accueille les  randonneurs qui viennent se désaltérer et se rassasier après avoir fait une longue promenade dans les alentours. Plusieurs chemins forestiers permettent de se rendre sur les contreforts du Grand Ballon, mais aussi au Judenhut, au Munsteraeckerle, ou encore au Roedelen où existe également une autre ferme-auberge.""

Ils ont ensuite pris la direction du Firstacker et du chalet "Judenhut" où Yvan a prévu l'arrêt "pique-nique".

La judenhut est un magnifique abri, très sympa... On peut y dormir à 10 environ. Dans l'abri se trouvent une  table, des bancs et une  cheminée.
En dehors : 2 emplacements pour faire le feu, 10 tables de pique-nique .

 Apéritif (de rigueur),  repas tiré du sac et ... bien arrosé, dessert et pousse-café ce qui a entrainé un obligatoire arrêt prolongé ...
- "Ils étaient nombreux à faire la sieste" dit Annie.

Après ce repos dans une nature favorable et accueillante, ils sont repartis vers le Munsteraeckerlé puis redescendu vers Rimbach.

- " Nous avons passé une excellente journée par un temps agréable, en voyant des vaches, des oies, des chevaux, des lamas !  et même une grosse mouche qui ne voulait plus quitter le chapeau de Simone ; Belle région - à visiter " poursuit Annie.

 L'album des photos prises par Annie se trouve ici Blogger

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous nous avez manqué pour compléter la joyeuse bande.

Merci à toi pour l'excellent reportage.

A grossa SCHMUTZ Annie

Anonyme a dit…

Merci Francine et Annie pour le reportage de professionnel !! Simone et Bernard