Pour des raisons d'ordre administratif, ce blog n'est à l'heure actuelle pas alimenté. Vous pouvez néanmoins consulter tous les articles antérieurs en cliquant sur les différents liens disponibles dans la barre latérale. Bonne promenade .... à tous les visiteurs !

vendredi

Au Tanet par le Schantzwasen

 
Par une belle journée d'été, un groupe de 28 randonneurs a quitté le lieudit "BODEN" (900 m d'altitude) pour se rendre au sommet du Tanet en passant par le Schantzwasen où un point de vue  nous a permis d'apercevoir les Falaises du Tanet.

Au sommet (1292 m d'altitude), un magnifique panorama sur 360° s'est offert à nous.

Nous avons suivi la ligne des crêtes jusqu'au drei Ecke, puis, descente avec  superbe vue sur le Lac Vert, pour arriver à l'Auberge "Gaertlesrain" (clic), où un menu marcaire nous attendait.

Qualité et service irréprochables !

Après le repas, descente rapide au Lac Vert avec tour du lac par un sentier pittoresque, remontée au Schantzwasen, puis retour au Boden.

La bonne humeur a régné tout au long de la journée, et la majeure partie des randonneurs a décidé de terminer la journée par un pot d'amitié à l'Auberge du Schantzwasen (clic)  (La ferme aux Rennes) où nous avons pu assister au nourrissage des Rennes  (importés de Finlande), par la fermière en tenue traditionnelle Laponaise avec explication sur la vie et la reproduction des rennes. (un site d'élevage jurassien (ici)


Sortie que les randonneurs doivent à Pierre Munch qui est également l'auteur de ce message. Les photos sont de Annie Erdinger. Blogger

1 commentaire:

Francine a dit…

Belle sortie. Et comme je regrette de ne pas avoir été avec !!!