Pour des raisons d'ordre administratif, ce blog n'est à l'heure actuelle pas alimenté. Vous pouvez néanmoins consulter tous les articles antérieurs en cliquant sur les différents liens disponibles dans la barre latérale. Bonne promenade .... à tous les visiteurs !

vendredi

Après-midi dansant .....


 Les photos prises en cette joyeuse après-midi en cliquant ici


Petit préambule à mon message de ce soir :

DANSER, C'EST REUNIR BONHEUR DETENTE ET JOIE DE VIVRE

"" La Danse, est un sport éducatif par excellence dont chacun se plaît à reconnaître les bienfaits sur l'harmonie musculaire, l'endurance, le développement des capacités respiratoires et cardiaques.
La Danse contribue à parfaire le sens de l'équilibre, du maintien, de l'élégance, de la souplesse, des réflexes, de la coordination. 
La Danse reste un excellent exercice de maîtrise mentale. Apprendre un pas nécessite une application, une attention, une concentration de tous les instants. C'est une gymnastique salubre aux cerveaux dispersés. 
La Danse éveille l'esprit à la musique, éduque l'oreille qui doit de reconnaître, de différencier chaque morceau joué par l'orchestre. Identifier les rythmes, les cadences, et les adapter pour réaliser les figures qui les expriment. 
La Danse agréable moment, est un puissant dérivatif à nos ennuis, nos chagrins, nos peines. elle aide à oublier, à mieux supporter, et à vaincre les difficultés et les soucis au quotidien. ""

Quelques Arcaliens de Colmar , danseurs et amateurs de musique de danse, se sont retrouvés entre amis dans la belle salle de
l'Hôtel Restaurant
Au Nid de Cigognes à OSTEHIM

et, comme d'habitude, c'est Alain Eberwein, qui a animé la partie musicale de cette rencontre amicale. En couples ou seuls, danses classiques ou disco, il a su entraîner l'assemblée sur la piste. Les cavaliers, nombreux et en grande forme, ont fait tourner les Arcaliennes sur des rythmes en alternance soft ou endiablés : valses, tangos, marches, twists, Rock, Madison, Tcha-tchatcha et j'en oublie ....

A la prochaine rencontre dansante ... et un grand merci à René et à Marie-Madeleine pour l'organisation irréprochable de cet après-midi dansant.
Blogger

1 commentaire:

spherebleue a dit…

Merci pour "Alexandrie, Alexandra" de Claude François, le tube inoxydable des bals populaires. Ce soir je l'ai écouté en boucle...
Jean