Pour des raisons d'ordre administratif, ce blog n'est à l'heure actuelle pas alimenté. Vous pouvez néanmoins consulter tous les articles antérieurs en cliquant sur les différents liens disponibles dans la barre latérale. Bonne promenade .... à tous les visiteurs !

vendredi

Oenologie au Domaine Justin Boxler


Et .. d'autres photos (clic)

C'est notre ami Arcalien Justin Boxler qui nous a accueillis ce soir dans son domaine à Niedermorschwihr. Son fils ainsi que sa belle-fille étaient à ses côtés et nous ont fait passer un agréable moment de convivialité amicale. Nous avons goûté quelques bons vins dans un ordre logique, accompagnés de toasts provenant de l'Epicerie Ferber, voisine du Domaine Boxler.


C'est avec un non moins délicieux Kougelopf que s'est clôturée la dégustation par le Gewurtztraminer 2006 Sélection de Grains Nobles - Trophée d'Excellence Concours Gewurztraminer du Monde 2009 - Bravo ....

(Nous avons aussi goûté : du Pinot Noir 2008 - du Riesling 2008 - du Riesling Grand cru Sommerberg - un Pinot Gris Grand Cru Sommerberg 2008 - un Gewurztraminer 2008 Grand cru Florimont ainsi qu'un Gewurtztraminer Vendanges Tardives)


Un peu d'histoire :
"" Nierdermorschwihr est un village médiéval situé en contrebas des Trois Épis où prennent racines de prestigieux grands crus ; le Sommerberg, le Brand, le Florimont, le Wineck-Schlossberg.
Ce petit écrin du vignoble alsacien mérite une pause découverte pour sa beauté architecturale, viticole et gastronomique.Originaire de Suisse la Famille Boxler vinifie de père en fils depuis 1672, le jus de la treille selon des méthodes traditionnelles.
Implantés sur les coteaux du Sommerberg, Brand, Florimont, et Wineck-Schlossberg, leurs vignes bénéficient d’expositions et de terrains exceptionnels.
Ils proposent tous les jours de la semaine un rendez-vous passion dans leurs caves pour y découvrir... l'aboutissement de cette ardeur d'un long et merveilleux travail .... ""

Extrait du site du "Domaine Boxler" que vous pouvez visiter en cliquant ici
Merci Jeannot ..... pour ce bon moment !
Blogger

Aucun commentaire: