Pour des raisons d'ordre administratif, ce blog n'est à l'heure actuelle pas alimenté. Vous pouvez néanmoins consulter tous les articles antérieurs en cliquant sur les différents liens disponibles dans la barre latérale. Bonne promenade .... à tous les visiteurs !

mercredi

Au-dessus de Munster : petite rando "estivale" en octobre !

Les couleurs automnales s'affichent mais le thermomètre marque 30 ° et contrarie
ces avant-premières de teintes rousses dans les bois et les prés que nous avons traversés.

Vue sur Munster du promontoire du Narrenstein




Cette après-midi nous avons randonné au-dessus de Munster.

"" Située dans le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, la vallée de Munster dispose de richesses capables de séduire à la fois les amateurs de nature, de gastronomie, d’artisanat et de sport. Verdoyante, tranquille et boisée, elle offre des paysages remarquables. Les nombreuses fermes auberges s’y trouvant permettent aux randonneurs et promeneurs de s’y restaurer et d’y apprécier ainsi les spécialités du terroir ""

Nous sommes partis du centre de Munster (église Catholique) en direction du belvédère du Narrenstein (rocher des fous - 425 m d'alt.) Du sommet du promontoire, la vue permet d'embrasser d'un seul regard la ville de Munster et les montagnes environnantes. En face le village d'Eschbach-au-Val et la masse imposante du Solberg et du Petit-Ballon.

"" La légende veut que le Narrenstein (rocher du fou) doive son nom à un chevalier qui, au retour d'une visite à sa bien-aimée, resta plongé dans ses pensées et, n'ayant pas vu le rocher, tomba du haut de la falaise ""

Toujours en montée nous avons atteint le Haxapltzla (Place des Sorcières) pour rejoindre le hameau de Haslach, d'où nous sommes redescendus sur Munster en empruntant le Sentier des 5 Pfennig - "Funfpfennigway" sur le GR 531 - un peu rocheux, attention par temps humide ! - qui descend au lieu-dit Walsbach. Nous avons poursuivi le circuit du Narrenstein qui passe par la promenade du Dubach.
☚ Curiosité locale ....


Petite rando sympa en cette chaude journée d'arrière-saison ... l'été indien bien sûr ....
Blogger

Aucun commentaire: