Pour des raisons d'ordre administratif, ce blog n'est à l'heure actuelle pas alimenté. Vous pouvez néanmoins consulter tous les articles antérieurs en cliquant sur les différents liens disponibles dans la barre latérale. Bonne promenade .... à tous les visiteurs !

vendredi

Balade automnale à Hohrodberg


Vendredi, 16 octobre, 3ème vendredi du mois, c'est jour de randonnée facile. Plus facile à dire qu'à faire, car il faut se lever de bonne heure, partir dans le petit matin frisquet : rendez-vous à l'ARCAL à 9H, l'heure de tous les risques et du temps incertain. Ce matin nous étions 8, Claude et Fernand, Danielle et Claude, Francine, Christiane, Bernard et moi-même.
Départ vers la vallée de Munster, nous retrouvons Bernard notre guide à Hohrodberg. Départ en direction du Glasborn, nous passons près des vestiges d'un poste de commandement allemand de la Ière Guerre mondiale, qui nous rappelle les terribles combats qui se sont déroulés ici. La nature est magnifique avec les couleurs flamboyantes de l'automne.
Nous arrivons à la croix blanche, élevée en mémoire de l'équipage anglo-canadien du Lancaster de la RAF qui s'est écrasé ici le 7 janvier 1945. Passage au carrefour de Wahlenstall, position d'artillerie allemande de la Ière Guerre, qui a si durement frappé cette région. Le soleil se montre timidement, la vue s'ouvre sur la vallée de Munster, avec les bancs de brume entre les montagnes.
Midi approche, nous avons marché 2H30, nous nous réjouissons tous de rejoindre la table qui nous attend à l'Hôtel-Restaurant Roess de Hohrodberg.




Excellent menu, arrosé d'un bon Côtes-du-Rhône
Feuilleté aux pieds de mouton
Rôti de porc, pommes Anna et ses légumes
Sorbet, café

Diaporama photo de la randonnée : cliquez ici

Blogger

1 commentaire:

Francine a dit…

Bel article Jean .... l Je n'ai pas pu participer à cette rando, quel dommage ......