Pour des raisons d'ordre administratif, ce blog n'est à l'heure actuelle pas alimenté. Vous pouvez néanmoins consulter tous les articles antérieurs en cliquant sur les différents liens disponibles dans la barre latérale. Bonne promenade .... à tous les visiteurs !

dimanche

ARCAL COLMAR A DEMENAGE


C'est le ler juin que le bureau de l'ARCAL a été transféré de la rue Mainbourg au

99, route de Rouffach à Colmar

rappel : une boîte aux lettres est installée près du portail à l'entrée du site.
Le numéro de téléphone reste le même : 03 89 30 14 55

Je suis allée "visiter" les lieux et j'ai trouvé les locaux très sympa ; les murs tout blancs donnent à l'endroit un air contemporain et de douce sérénité. Très fonctionnel le bureau spacieux et bien éclairé est précédé d'une entrée aménagée en espace d'accueil , le mobilier desing ajoute sa note de modernité.Les espaces rangements et un coin "toilette" dans le même ton blanc très sobre complète le confort de l'ensemble. La déco reste en projet.


Madeleine, la secrétaire, et son équipe étaient au travail : la mise sous enveloppe du courrier destiné aux membres "arcaliens" est un travail répétitif, peut-être un peu lassant, mais qui demande de la concentration et du sérieux dans son accomplissement. Au passage je leur adresse un petit merci ...

J'ai pris quelques photos qui, pour les curieux, sont disponibles dans un album en cliquant ici





cliquez sur les photos pour les agrandir



Des nouveaux locaux accueillants, clairs et spacieux, ont été mis à la disposition des Arcaliens bénévoles de Colmar. En tant que membres, nous avons eu la joie d'être conviés à l'inauguration de cet événement. Après un petit discours de bienvenue tenu par Jean-Paul Sitter et Monsieur Ritter de Strasbourg, nous nous sommes retrouvés, nombreux, devant un magnifique buffet garni. Un excellent Crémant a été servi en accompagnement de bretzels, de saucisses chaudes et d'un gâteau sucré à la cannelle, spécialité d'un membre arcalien pâtissier.
Une ambiance animée, fort sympathique et très amicale régnait dans la cour. Des petits groupes se formaient. Le verre à la main et la bretzel dans l'autre, nous essayions de ne "louper" personne, de glaner des nouvelles de chacun, en nous promettant de nous revoir très rapidement lors d'une des nombreuses sorties organisées par les bénévoles de l'Association. (que je remercie au passage pour leur dévouement et leur ardeur).
Monsieur Gilbert Meyer, Maire de Colmar, nous a rejoints un court moment. Un bref discours, témoignage de son admiration pour le travail et les résultats de l'Association et le voilà une petite coupe de crémant à la main.
Nous nous sommes tous réjouis de ce moment de partage et souhaitons vivement nous retrouver de temps à autres entre amis, grâce à l'existence de cette "chouette association" qu'est

L'ARCAL DE COLMAR

Et voici l'album-photos que vous pouvez visionner en cliquant ici

Petite vidéo (discours de Monsieur Gilbert Meyer)



Blogger

5 commentaires:

Yvana a dit…

Très chouette, rien ne manque BRAVO pour ce beau travail!!
Annie

Francine a dit…

François Wagner a écrit (par mail direct)

Très beau travail, merci.
Cordialement.

Francine a dit…

Odette et Michel ont écrit (par mail direct)

SALUT FRANCINE. MERCI POUR LES PHOTOS ET LE DISCOURS DE M.SITTER ET DE M. LE MAIRE DE COLMAR A L'OCCASION DE L'INAUGURATION DES NOUVEAUX LOCAUX DE L'ARCAL.
J'ESPERE QUE TU VAS BIEN ET QUE TU AS PASSE DE BONNESVACANCES. A BIENTOT ET GROS BISOUS. ODETTE

Francine a dit…

Jean Foessel a envoyé un mail direct qui dit :

Bonsoir

"Les politiciens ont beau essayer de masquer leurs opinions,
ils laissent quelquefois pointer leur couleur politique réelle..."

(Ceci est une allusion à la cravate du maire de Colmar- voir les photos )

Francine a dit…

Simone a dit en direct par mail :
""Très beau travail Francine!Merci à + Simone""