Pour des raisons d'ordre administratif, ce blog n'est à l'heure actuelle pas alimenté. Vous pouvez néanmoins consulter tous les articles antérieurs en cliquant sur les différents liens disponibles dans la barre latérale. Bonne promenade .... à tous les visiteurs !

vendredi

Cascades et le château du Nideck - pique-nique

cliquez sur les photos pour les agrandir


La cascade dans sa splendeur
Une vingtaine d'arcaliens se sont rendus ce mercredi sur le site de la cascade du Nideck.

"Située dans un décor légendaire, la cascade du Nideck s'intègre à la nature parfaitement conservée. Elle offre ainsi à ses visiteurs des lieux de promenade et de randonnée très appréciées en été pour leur fraîcheur et leur verdeur. La légende des châteaux du Nideck confère au lieu une ambiance particulère, renforcée par son côté boisé et sauvage.
D'une hauteur de 25 mètres, la cascade se jette du haut d'une muraille de porphyre. Elle abrite une roche extrêmement ancienne, vestige d'une chaîne de montagnes vieille de plus de 560 millions d'années. Le sommet de la montagne offre, quant à lui, un point de vue exceptionnel sur la vallée de la Bruche. L'accès du site est aisé, des sentiers aménagés ayant été prévus à cet effet. Si en été la cascade se résume à un petit filet d'eau, cela ne retire néanmoins rien au charme et à l'attrait de ce lieu romantique."

L'arrêt pique-nique fut joyeux et a permis de reprendre des forces, à l'ombre des sapins, pour l'agréable suite de découverte de ces lieux enchanteurs.

La journée fut réussie et vous pouvez "admirer" les photos en cliquant ici

Les arcaliens remercie Jean Paul Meyer qui a organisé cette sortie pédestre.


Blogger

Aucun commentaire: