Pour des raisons d'ordre administratif, ce blog n'est à l'heure actuelle pas alimenté. Vous pouvez néanmoins consulter tous les articles antérieurs en cliquant sur les différents liens disponibles dans la barre latérale. Bonne promenade .... à tous les visiteurs !

mercredi

Col de Fréland




l'Abri de la Pierre des 3 bans
et la pierre
Ce mercredi 10 juin les Arcaliens de Colmar ont randonné, avec notre ami et guide Robert, du côté du Col de Fréland dépassant les 800 m d'altitude qui permet de rejoindre Aubure d'où nous avons randonné le 28 mai vers le Rocher du Tétras (rétrospective - cliquez ici)

Le temps était propice : un beau soleil, quelques nuages éparpillés et un petit vent très agréable ; nous avons grimpé allègrement, durant 3/4 d'heure environ, vers l'abri de la Pierre des "3 Bans". Une petite halte bien méritée, quelques gorgées prélevées sur notre réserve d'eau, un léger en-cas, une grimpette vers le point de vue sur la vallée de Ste Marie-aux-Mines et nous voilà repartis en descente vers Aubure.

Nous avons croisé une statue de la vierge dans un magnifique champ parsemé de fleurs champêtres. La flore épanouie et luxuriante ne peut laisser indifférents et mon appareil à photos en a immortalisé 2/3 espèces.
Vous les trouverez dans l'album avec d'autres photos, bien sûr, de cette chouette après-midi (en cliquant ici)

et puis ... merci encore Robert pour cette belle randonnée !

Anecdote intéressante : Fréland offre en hiver comme en été le spectacle d'une nature riche et splendide. Les paysages sont si attractifs qu'ils retiennent l'attention de Jean Renoir qui tourne les dernières scènes de "La Grande illusion" sur les hauteurs du village et dans une ferme frélendaise en 1937.
Blogger

Aucun commentaire: