Pour des raisons d'ordre administratif, ce blog n'est à l'heure actuelle pas alimenté. Vous pouvez néanmoins consulter tous les articles antérieurs en cliquant sur les différents liens disponibles dans la barre latérale. Bonne promenade .... à tous les visiteurs !

mardi

La CORSE "Ile de Beauté"

Cliquez sur les photos pour les agrandir

A Aléria sur la route du retour

Photo de Jean prise depuis le car

Une trentaine d'Arcaliens ont randonné en Corse (du 7 au 17 mai 2009)

C'est à bord d'un ferry de la "Sardinia Ferries" que nous avons traversé la Méditérranée (de Savonna à Bastia). Les premières photos (cliquez ici)


Après le petit déjeuner à bord du Ferry nous nous sommes dirigés vers le Cap Corse. Et pour nous mettre sans tarder dans l'ambiance RANDO , Christian, notre guide, nous a emmenés sur le Sentier des Douaniers, plage Santa Maria ... Premier pique-nique (Macinaggio), descente du Cap Corse, St-Florent où nous nous sommes arrêtés, traversée du désert des Agriates, Ile Rousse .... Arrivée à ALGAJOLA où nous avons passé notre première nuit en Corse. Un bel album-photos vous attend en cliquant ici.

Samedi 9 mai : Ile Rousse (arrêt-visite), balade pédestre à travers les superbes villages de la Balagne : Corbara, San Antonino, nid d'aigle fortifié, en bus jusqu'à Calvi (arrêt-visite) et nous voilà de retour à Algajola (deuxième nuit). Les photos de cette magnifique journée sont ici (cliquez)

Dimanche 10 mai : Direction PORTO via Calvi, arrêt au Col de la Croix, resto à Porto. Dans l'après-midi nous avons randonné au-dessus des calanches de Piana sur l'ancien chemin de Piana à Ota. retour à Porto à l'Hôtel Kalliste ; nous avons dîné au restaurent de l'Hôtel "Belvédère"(nouvel album-photos - clic)

Lundi 11 mai : magnifique promenade en mer, découverte de la réserve de Scandola avec ses calanches grandioses totalement inaccessibles par voie terrestre. Déjeuner "libre" et départ pour la rando vers le Capo Rosso. Occasion unique pour les photographes amateurs-gourmands (à voir ici en cliquant).
Notre amie Paule s'est fracturé le poignet, elle a été dirigée sur l'Hôpital d'Ajaccio où nous l'avons récupérée deux jours plus tard. Je signale au passage son courage et sa réadaptation au groupe après son accident.
Retour à l'hôtel à Porto.
Mardi 12 mai : Direction CORTE en passant par Cargèse (arrêt- visite), col de Vergio (arrêt) et nous pique-niquons à Calacuccia où de gentils cochons essaient désespérément de partager notre repas !! Visite de Corte et remontée à pied de la vallée du Tavignanu ...

Quelques photos (clic)

Nous avons "nuité" dans la Vallée de la Restonica à l'Hôtel "Les Jardins de la Glacière"

Mercredi 13 mai : Nous avons emprunté la pittoresque "Micheline" corse jusqu'à Vizzanova d'où nous sommes montés à pied vers le célèbre site de la Cascade des Anglais et de ses "jeux d'eau" (sur le GR20). Un joyeux pique-nique après lequel nous avons récupéré notre amie Paule (en pleine forme, eh oui ...), direction les îles sanguinaires (arrêt-visite), et avons passé la nuit à Ajaccio à l'Hôtel Castel Vecchio. Chouette album-photos, surtout du pique-nique !! (clic)


Jeudi 14 mai : Magnifiques paysages en bus pour arriver dans le massif des Aiguilles de Bavella où nous avons randonné vers le "trou de la bombe". Nous avons en suite fait route vers le sud : peut-être la région la plus typique avec ses villes et ses villages haut perchés ....
En soirée nous avons rejoint Porto-Vecchio. Dîner ... logés à l'hôtel "Tilbury"
et photos (clic)

Vendredi 15 mai :Direction Bonifacio et magnifique "inoubliable" promenade en mer "grottes et falaises" aux Iles Lavezzi". Déjeuner-libre à Bonifacio puis randonnée le long des falaises blanches en direction du Capu Partusatu. Une petite grisaille très passagère qui n'a aucunément entamé notre enthousiasme et notre ardeur.
Retour à Porto Vecchio (Hôtel "Tilbury") et tout ça filmé et visible en cliquant ici

Samedi 16 mai : Petite promenade pédestre le long de la célèbre plage de la Palombaggia, qui ferait partie, selon certains des cinq plus belles plages du monde ! Joyeux et dernier pique-nique, et déjà Paul amorce la remontée par la plaine orientale pour rejoindre le bateau à Bastia. Un arrêt en cours de route (Aléria) nous permet de nous ravitailler en produits corses que nous souhaitons partager avec nos amis et familles en Alsace. Nous visitons Bastia et rejoignons le Ferry où nous passons la nuit.

Dimanche 17 mai : Arrivée à Toulon. Nous remontons la vallée du Rhône ; une bonne ambiance règne dans le bus : quelques "bonnes" blagues ... les commentaires de Christian, les petites boutades de notre ami Paul qui agrémentent agréablement ce trajet "retour" en Alsace.
Nous nous arrêtons à Loire-Sur-Rhône où nous attend un superbe repas-gastronomique. (clic)

Et comme dirait "LA BOUCLE EST BLOUCLEE" en arrivant sur le parking "Kunegel".
Ce séjour-randos fut merveilleux ; je n'en dirait pas plus ... nous sommes certainement unanimes à en reconnaître la parfaite organisation et ne pouvons que remercier Paul et Christian pour leur compétence, leur gentillesse et leur ... patience !!! Gabrielle et autres bénévoles nous ont surpris par leur talent de "concocteurs" de pique-nique. Merci à eux ...

La Corse "magnifique" était si joliment fleurie en ce mois de mai !! et voici quelques spécimens de la flore corse (clic)
Jean Foessel vous propose des photos "de son cru" (cliquez ici)
Quelques autres photos transmises par Anny Erdinger que vous pouvez visionner en cliquant ici
Gabrielle Limacher partage avec vous l'album que vous trouverez en cliquant ici
Michel Mathieu vous invite dans son album (cliquez ici)
Album-photos d'un trio "totalement inconnu" qui a randonné en Corse sur le Gr 20 ; superbes images qui valent la peine d'être visionnées. en cliquant ici

Montage-Vidéo de quelques photos prises lors des randonnées



Blogger

Aucun commentaire: