Pour des raisons d'ordre administratif, ce blog n'est à l'heure actuelle pas alimenté. Vous pouvez néanmoins consulter tous les articles antérieurs en cliquant sur les différents liens disponibles dans la barre latérale. Bonne promenade .... à tous les visiteurs !

jeudi

"La Flûte Enchantée"





Les Aracaliens de Colmar se sont rendus au Palais des Congrés à Strasbourg ....

et ont été heureux d'écouter "La Flûte Enchantée de Mozart"...



"La Flûte Enchantée" est l'aboutissement de l'esthétisme musical de Mozart et préfigure le style romantique à venir ... Sa composition est basée sur une composition similaire à celle des contes de Fées à bien des égards. Elle est parsemée d'éléments merveilleux, tels que la magie ou les apparitions ... L'Opéra "La Flûte enchantée n'était pas destiné à un public de lettrés mais à un public populaire d'un  faubourg viennois...
Tout le monde connaît l'air de la Reine de la Nuit, la flûte de Papageno et sa malicieuse amante Papagena. Zarastro n'est pas un grand méchant, mais un grand sage, et l'amour a été vainqueur encore une fois de plus.

Merveilleuses voix, décors sobres et élégants, costumes riches et colorés, tout pour séduire le public : la Salle Erasme était comble et l'ovation finale n'a fait que confirmer le succés de l'Opéra et l'enthousiasme du public.

Nous remercions tous notre généreuse amie Monique qui a organisé cette magnifique soirée.

Je vous laisse visionner quelques photos en cliquant ici


Petite vidéo à visionner

Papageno se voit accorder le droit de réaliser un voeu. 
Il demande un verre de vin .....
(ACTE II)

Blogger

Aucun commentaire: