Pour des raisons d'ordre administratif, ce blog n'est à l'heure actuelle pas alimenté. Vous pouvez néanmoins consulter tous les articles antérieurs en cliquant sur les différents liens disponibles dans la barre latérale. Bonne promenade .... à tous les visiteurs !

mardi

De Kientzheim à Hunawihr

Au fond l'Eglise avec son cimetière fortifié de Hunawihr
Cliquez sur les photos pour les agrandir

Hunawihr
Très belle randonnée en ce radieux "mardi après-Pâques" : journée ensoleillée dans le vignoble entre Kientzheim et Hunawihr.
Kientzheim, ville de Lazare de Schwendi :
Cliquez ici pour en faire le tour en diaporamas 

Nous stationnons nos voitures à l'entrée de Kientzheim d'où nous nous dirigeons vers le Schoenenbourg. La vue est magnifique au-dessus de Riquewihr, que nous n'abordons pas, pour nous diriger vers Hunawihr. Nous nous arrêtons à l'église et au cimetière fortifié.

L'Eglise de Hunawihr est consacrée à St-Jacques le Majeur. Le clocher avec fresque de St Nicolas date du XVe siècle. Le choeur et le transept datent du XVIe siècle. Elle a été classée monument historique en 1929.

Nous déjeunons au Restaurant "O"Goûtchi" à Hunawihr, où nous attend le délicieux repas :

Crudités Variées

Escalope de veau à la crème et champignons
Légumes poêlés
Pommes de terre

Parfait glacé banane - coulis de chocolat tiède

Nous repartons, requinqués, vers Zellenberg, que nous "frôlons", pour retourner dans le vignoble en direction de Kientzheim : la boucle est bouclée !

Le beau temps était avec nous, la bonne humeur aussi ... nous remercions Gina, notre guide, pour cette très belle journée.

Vous pouvez visionner les photos de la journée en cliquant ici.
Blogger

Aucun commentaire: