Pour des raisons d'ordre administratif, ce blog n'est à l'heure actuelle pas alimenté. Vous pouvez néanmoins consulter tous les articles antérieurs en cliquant sur les différents liens disponibles dans la barre latérale. Bonne promenade .... à tous les visiteurs !

mercredi

Dans l'Ill*Wald

 

Aujourd'hui, Eugène nous emmène dans le Ried de Sélestat, dans la réserve naturelle de l'Ill*Wald. Le temps est couvert et pluvieux, et pourtant nous nous retrouvons une bonne quinzaine de marcheurs/ses à Ste-Marie. Nous partons pour Sélestat et garons les voitures sur un parking en bordure de la route de Marckolsheim.
Le Ried est une vaste région de prairies et de bois, sillonnée de multiples cours d'eau, de résurgences de la nappe phréatique, où l'Ill déborde à la fin de l'hiver. Mais nous sommes au printemps, nous longeons des prés fleuris et pénétrons dans la forêt.
Un bref arrêt à la Chapelle du Chêne, entourée d'arbres majestueux, et notre groupe reprend sa marche dans la bonne humeur, comme il est d'usage. La température est agréable, le soleil commence à percer. Sur notre chemin, une passerelle franchit un cours d'eau; disciplinés, nous la passons un à un. Au loin, nous apercevons un couple de daims, excellente occasion pour moi de rater une photo... Puis ce sont les sous-bois éclatants de blancheur où fleurit l'ail des ours. Encore une passerelle à franchir, et bientôt nous sommes de retour à la Chapelle du Chêne. La boucle est bouclée, 3H ont passé très vite.




Pour voir les photos de Jean de cette agréable balade, cliquez ici
Blogger

Aucun commentaire: