Pour des raisons d'ordre administratif, ce blog n'est à l'heure actuelle pas alimenté. Vous pouvez néanmoins consulter tous les articles antérieurs en cliquant sur les différents liens disponibles dans la barre latérale. Bonne promenade .... à tous les visiteurs !

samedi

Autour de Mittelwihr





Cliquez sur les photos pour les agrandir


Jeudi 16 avril, c'est jour de rando facile. Le ciel est couvert... Va-t-il pleuvoir ? nous ne sommes que 5 au départ de Ste-Marie. En route pour Mittelwihr : Gina nous attend sur le parking au pied du Mandelberg, où la floraison des amandiers est déjà terminée. La température est clémente; à l'unanimité, nous décidons qu'il ne pleuvra pas. Notre destination : la nécropole du Blutberg au-dessus de Sigolsheim. Nous montons à travers le vignoble, longeons le Domaine du Bouxhof, qui appartenait dès le Moyen-Âge à l'abbaye de Pairis et dont les bâtiments sont classés monument historique.


Après une pause à la nécropole, c'est la descente vers Bennwihr dont nous visitons l'église, pour admirer son immense vitrail et son baptistère. Puis il est temps de rejoindre "La Table de Mittelwihr" où nous allons tous déjeuner. Une table qui mérite le détour !



Pour voir plus de photos de cette agréable balade, cliquez ici
Blogger

1 commentaire:

Rising from my Ashes a dit…

Thanks for this post. I sometimes love it when the sky is covered and the temperature is mild and its impossible to be sure whether it will rain or not! Must have been fun for you guys climbing through the vineyards. I love your blog and please bring me back here.