Pour des raisons d'ordre administratif, ce blog n'est à l'heure actuelle pas alimenté. Vous pouvez néanmoins consulter tous les articles antérieurs en cliquant sur les différents liens disponibles dans la barre latérale. Bonne promenade .... à tous les visiteurs !

jeudi

Au dessus de Griesbach-au-Val

Magnifique panorama (Gunsbach)



Ce mercredi après-midi nous avons randonné avec Bernard au-dessus de GRIESBACH-AU-VAL.

Un superbe soleil, un petit vent bienvenu, la perspective d'une après-midi d'amitié et de bonne humeur ont réuni une vingtaine de marcheurs au départ de Griesbach-au-Val.

Griesbach-au-Val offre aux randonneurs de multiples possibilités de s'évader dans la nature. Qu'il soit promeneur occasionnel ou marcheur chevronné, chacun trouve un itinéraire à sa mesure, au départ du village. Ces itinéraires ont été dénommés selon les arbres que l'on retrouve le plus sur le parcours.

La randonnée fort agréable nous a amenés à travers chemins forestiers et sentiers que les ouvriers municipaux, aidés de bénévoles, ont remis en état. De jolis panneaux jalonnent ces itinéraires. En différents endroits des tables et des bancs rustiques ont été posés pour permettre aux promeneurs de pique-niquer.

Des haltes photos se sont imposées : vous les trouverez en cliquant ici dans un album consacré à cette randonnée.



Sur le parcours se trouvent des vestiges de la guerre de 14/18. C'est l'insigne d'un régiment allemand qui était en cantonnement à Griesbach, gravé dans la pierre. Il y a quelques années,  ce patrimoine a été mis en valeur, en y apposant un  panneau.


Nous remercions Bernard pour ces bons moments et nous promettons de nous revoir mercredi prochain  pour une autre randonnée ...
Blogger

Aucun commentaire: