Pour des raisons d'ordre administratif, ce blog n'est à l'heure actuelle pas alimenté. Vous pouvez néanmoins consulter tous les articles antérieurs en cliquant sur les différents liens disponibles dans la barre latérale. Bonne promenade .... à tous les visiteurs !

vendredi

Autour de Kaysersberg


C'est dans une légère grisaille mais le coeur joyeux et pleins d'entrain que les Arcaliens de Colmar ont entamé leur première randonnée (avec restauration) de la saison.

Bernard WIOLAND a emmené ses amis autour de Kaysersberg. 
Ils sont partis de Sigolsheim, se sont arrêtés à la Nécropole, à la Croix Rouge, au Château de Kaysersberg et c'est au Restaurant "A la Porte Haute" à Kaysersberg qu'il ont déjeuné ensemble. Bonne humeur, bonne ambiance et tout ceci en excellente convivialité.

Au menu 
Pâté en croûte
Salade
Cuisse de Poulet au Riesling
Spätzle
Mousse au Cointreau

Le retour vers Sigolsheim s'est fait par le vignoble.

Nota : 
A SIGOLSHEIM , une charte de 783 notifiait que le vignoble de Sigoltersberg (le Mambourg actuel) était la propriété conjointe des seigneurs et des monastères du voisinage.

Nécropole de Sigolsheim :
C'est Jean De Lattre de Tassigny, Maréchal de France, qui est à l'origine de la création de la Nécropole nationale de Sigolsheim. Celle-ci fut érigée sur la colline du "Blutberg" (Montagne du sang) en souvenir des combats acharnés de janvier et février 1945,  lors de la réduction de la poche de Colmar.

Château de Kaysersberg :
Le château est posé sur une colline à 290 mètres d'altitude, au Nord du village. Il domine Kaysersberg de 50 mètres. Un agréable chemin serpente par l'est au milieu des vignes.

C'est Pierre Munch , le "photographe de service", qui vous invite à visionner l'album-photos de la journée, en cliquant ici. 

C'est Bernard Wioland qu'il faut remercier pour les excellents souvenirs que les amis arcaliens de Colmar garderont de cette belle journée d'amitié.
Blogger

Aucun commentaire: