Pour des raisons d'ordre administratif, ce blog n'est à l'heure actuelle pas alimenté. Vous pouvez néanmoins consulter tous les articles antérieurs en cliquant sur les différents liens disponibles dans la barre latérale. Bonne promenade .... à tous les visiteurs !

vendredi

VOYAGES


Lubéron


Londres

Afrique du Sud

Voyages lointains et plus proches :

Il m'est impossible ici, rétrospectivement, de faire état de tous les voyages organisés, au fil des dernières années, par notre ami Fernand FUHRMANN. 
On ne peut que lui adresser les plus vives louanges pour son extrême sens de l'organisation et le choix de ces voyages qui suscitent un vif engouement. Les participants en reviennent émerveillés par toutes les splendeurs et les souvenirs partagés avec leurs amis les encouragent à revivre d'autres aventures grâce à Fernand !

Ils étaient :

EN AFRIQUE DU SUD
(Voyage de 12 jours)

En 2007 les Arcaliens de Colmar ont visité la sublime, belle et surprenante Afrique du Sud. Ce fut une des destinations les plus joliment métissées au monde, terre de contraste où tout est possible. De la nature la plus sauvage aux mégalopoles, des vignobles aux savanes, des sommets enneigés aux plages de sable fin : l'Afrique du Sud est un des pays les plus diversifiés au monde.

Les arcaliens on fait escale à Johannesbourg ; ils ont fait le tour de ville du Cap, ils sont monté au sommet de Signal Hill (splendide panorama sur la ville du Cap).  Le lendemain direction du cap de Bonne Espérance puis le cap  / Stellenbosch / Franschhoek, le Cap  / Urban / Hluhluwe ; le 6ème jour de Hluhluwe ils se sont rendus vers Ste Lucie, puis direction du royaume du Swaziland (suisse de l'Afrique). Découvertes de villages traditionnels, de paysages extraordinaires, de panorama, pour se retrouver le 10e jours de leur voyage dans la réserve privée de KAPAMA.
Visite d'une mine de diamants, retour vers Johannesbourg.

Je n'oublierai pas de mentionner la croisière autour de l'île aux phoques, les dégustations, les visites de musées, les dîners traditionnels, le safari pédestre ....

A LONDRES
(Voyage de 4 jours)

Londres est une ville de contrastes. Capitale du millénaire dotée de bâtiments futuristes, c'est aussi le coeur de la royauté. Les Palais, cathédrales et musées témoignent d'une empreinte monarchique forte et inaltérable. Ville verte, elle compte de nombreux parcs royaux et jardins où il fait bon se détendre;
`
Nos amis Arcaliens ont traversé la Manche dans l'Eurotunnel pour arriver à Folkestone, ville charmante du Kent. Le lendemain  de leur séjour, arrivée à Londres : visite de la ville, croisière sur la Tamise, visite de la Tour de Londres, du British Museum, de Hampton Court, des appartements royaux, chapelle St George ......déjeuners et dîners anglais.
Ce voyage a eu un franc succès ... et sera reconduit dans les prochaines années.

A LA DECOUVERTE DU LUBERON 
(Voyage de 6 jours)

Tantôt rupestre, tantôt toscan, tantôt émeraude ou bleu, tantôt mauve ou gris, le Lubéron est toujours inspiré et inspire toujours ceux qui l'approchent, qui le parcourent, qui s'y fixent.

 Les Arcaliens de Colmar l'on parcouru et en sont revenus enchantés.
Ils ont visité Avignon, le Palais des Papes et le Pont St Bénezet, l'Abbaye de Sénanque, la Maison de la Truffe à St Paul Trois Châteaux.
Les randonnées pédestres ont été guidées par Christian.

Fernand a emmenés ses amis aux Indes, Au Canada, Au Pakistan, à Dubaï, en Egypte, En Asie, au Brésil ; il a d'autres projets  ....

Laissez vagabonder votre imagination en rêvant de futures échappées du quotidien vers ces destinations lointaines ou moins lointaines qui vous attendent et que vous partagerez avec vos amis ARCALIENS de COLMAR.

Blogger

Aucun commentaire: