Pour des raisons d'ordre administratif, ce blog n'est à l'heure actuelle pas alimenté. Vous pouvez néanmoins consulter tous les articles antérieurs en cliquant sur les différents liens disponibles dans la barre latérale. Bonne promenade .... à tous les visiteurs !

dimanche

NOUVEL AN



Les concerts de la Saint-Sylvestre.
Certains Arcaliens choisissent de passer ensemble leur dernière soirée de l'année ! 
et c'est Monique Roth qui nous emmène au Palais des Congrès à Strasbourg ; c'est elle qui choisit les spectacles, moments magiques et enchanteurs !
Cette année c'est Giacomo PUCCINI qui fut à l'honneur.
Ce compositeur d'opéras italien (1858-1924)  est considéré comme l'un des plus grands compositeurs de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle. 
Les oeuvres de Puccini ne donnent pas le monopole aux chanteurs ; le rôle de l'orchestre est aussi important que celui des chanteurs, voire plus.
Nous avons énormément apprécié les extraits des opéras qui nous étaient proposés : Madame Butterfly - Manon Lescaut - Tosca et Turandot accompagnés par l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg. Orchestre National.
Madame Butterfly (opéra de Puccini) cliquer ici
En 2007 nous avons écouté un concert de Music-Hall. 23 chansons et lieder également accompagnés par l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg. Ce spectacle était dédié à Zara Laender pour son centenaire. Deux cantatrices aux voix superbes (Karin Pagmar et Hélène Delavault) ont chanté alternativement en français et en allemand.
Une autre une soirée  inoubliable.

En 2006 Monique Roth avait programmé les extraits d'Opéras de Verdi et en 2005 les valses de Strauss.

Nous la remercions pour toute cette organisation et les grands moments de bonheur que nous lui devons.
Blogger

Aucun commentaire: